à la uneInfos Paris ULe mercato

Pablo Sarabia va s’engager avec le PSG

Le Paris Saint-Germain travaille fort en interne afin de recruter des joueurs capables de s’inscrire dans la rotation de l’équipe. Leonardo va faire plaisir à Thomas Tuchel en lui offrant Pablo Sarabia. 

 

Sauf retournement de situation, nous sommes en mesure de vous dire que Pablo Sarabia va s’engager avec le Paris Saint-Germain. L’officialisation du transfert devrait avoir lieu après le 30 juin. L’Espagnol du FC Séville, courtisé depuis janvier par Thomas Tuchel, amoureux de son profil, viendrait compenser les départs de Moussa Diaby et Christophe Nkunku.

 

Un contrat de 5 ans et 4 millions nets par an

Le joueur de 27 ans, qui sort d’une brillante saison avec Séville, aura été l’auteur de 23 buts et 17 passes décisives en 52 matches toutes compétitions confondues. Des stats et une fiabilité qui ont convaincu depuis longtemps Thomas Tuchel de miser sur lui. S’il n’avait pas réussi à convaincre Antero Henrique en janvier dernier, les contacts ont été repris depuis mars et le retour de Leonardo aura définitivement fait pencher la balance. Le nouveau directeur sportif du club a écouté les souhaits de Tuchel qui réclamait tout au long de la saison dernière des remplaçants fiables capables de concurrencer les titulaires, trop dans le confort selon lui. Pablo Sarabia va s’engager pour 5 ans saisons à Paris. L’ancien de Getafe va compenser le départ de Moussa Diaby au Bayer Leverkusen et celui prochain de Christophe Nkunku à Leipzig. A noter que Monchi a tout fait pour le retenir, mais le joueur sait qu’à son âge, le challenge parisien est une opportunité qui ne se refuse pas, dans un club qui joue la Ligue des champions tous les ans avec un salaire qu’il n’aurait jamais pu avoir à Séville. Monchi proposait au maximum 2,5 millions d’euros nets par saison, un salaire sur lequel Paris n’a pas eu de mal à s’aligner. Nous pensons savoir qu’un salaire autour des 4 millions d’euros par saison lui a été proposé.

 

Sarabia, un profil intéressant pour le PSG

Longtemps, Thomas Tuchel s’est lamenté sur le manque de fiabilité de certains joueurs de son effectif, qu’il trouvait trop légers. L’Allemand a donc demandé à sa direction de lui trouver des joueurs sur lesquels il pouvait compter toute la saison. Des joueurs à la mentalité irréprochable et au comportement de guerrier sur le terrain. L’arrivée de Pablo Sarabia, qui devrait être suivie de celle d’Ander Herrera, devrait combler l’ancien entraîneur de Dortmund. Surtout, le PSG s’apprête à faire une très belle opération financière en recrutant les deux joueurs. L’ailier de Séville, qui peut aussi jouer au milieu de terrain, ne coûtera que 20 millions d’euros au club de la capitale. Herrera, lui, arriverait tout simplement libre. Des recrutements intelligents alors que Paris cherchera à frapper des coups plus onéreux dans les prochaines semaines. L’opération Milinkovic-Savic pourrait notamment s’avérer très chère pour les dirigeants franciliens, qui veulent donc flairer les bonnes opérations.

Paris va donc prochainement passer à l’action et officialiser ses premières recrues. Nous sommes en mesure de vous dire que Pablo Sarabia évoluera sous la tunique parisienne. Un joueur qui pourrait vite séduire le public du Parc des Princes par son tempérament.

visuel : Gabi Roni

Paris United

GRATUIT
VOIR