Leonardo veut clore le dossier Gueye rapidement
Le Paris Saint-Germain s’est montré très actif depuis le début du marché des transferts. En atteste les arrivées de 5 recrues dont la dernière en date, Abdou Diallo en provenance du Borussia Dortmund. Et cela ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin car Idrissa Gueye pourrait également s’engager dans les prochains jours.
On vous en parle depuis l’hiver dernier, Idrissa Gueye (29 ans) est une piste privilégiée du Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel adore son profil et n’était pas loin de l’enrôler lors du mercato hivernal. L’entraîneur allemand est donc logiquement revenu à la charge en essayant de convaincre Leonardo de sauter sur l’international sénégalais. Alors que le directeur sportif francilien n’était pas très chaud au début, il semble avoir changé d’avis. Le Brésilien s’est maintenant mis en tête de faire signer l’ancien Lillois, actuellement en attente de disputer la finale de la CAN face à l’Algérie ce vendredi. Idrissa Gueye est d’ailleurs l’un des meilleurs joueurs de la compétition africaine, lui qui continue ainsi sur sa belle fin de saison avec Everton. Leonardo discute actuellement activement avec l’agent de Gueye qui n’est autre que son frère.
??? Thomas #Tuchel insiste pour #Gueye, Leo en pince pour #Bakayoko #PSG #mercatohttps://t.co/amubVkaTcm
— Paris United (@parisunited6) July 9, 2019
Une première offre aux alentours des 30 millions
Selon nos informations, les champions de France ont déjà soumis une offre de près de 30 millions d’euros aux dirigeants des Toffees pour s’offrir Gueye. Une offre jugée insuffisante par Everton, qui espère tirer plus d’argent pour un joueur qui voit son contrat prendre fin en 2022. Une fois la Coupe d’Afrique terminée, Leonardo va donc accélérer les choses et faire une nouvelle proposition plus onéreuse au club de Liverpool. L’objectif est de boucler le dossier rapidement. Le dirigeant brésilien veut offrir à Thomas Tuchel le groupe le plus complet possible. L’entraîneur allemand désire vraiment compter sur le profil d’Idrissa Gueye, un joueur de devoir, fiable et doté d’un caractère de gagnant. Le Sénégalais, également sous le charme du projet parisien, pourrait prochainement devenir la 6ème recrue du PSG.
Un mercato efficace
Comme nous vous l’indiquions lors de la nomination de Leonardo en tant que directeur sportif du PSG, le mercato estival allait être agité. L’ancien du Milan AC ne souhaitait pas perdre de temps et frapper vite et fort, ce que nous n’avons pas vu dans la capitale depuis un bon moment. L’objectif pour le groupe est d’être vite opérationnel pour le début de saison. Si arrivée d’Idrissa Gueye il y a, le milieu de terrain francilien sera alors étoffé comme le souhaitait Tuchel, avec les présences de Marco Verratti, Leandro Paredes, Ander Herrera, Pablo Sarabia, Marquinhos (?) et donc Idrissa Gueye.
Une ombre au tableau : Neymar
La suite du mercato du PSG devrait ensuite dépendre de la vente ou non de Neymar. Le club n’a toujours pas changé d’avis et voudrait, en cas de départ du Brésilien, récolter le meilleur deal possible. Si le numéro 10 part, il sera remplacé numériquement. Aussi, avec l’argent reçu, Leonardo pourrait bien tenter de prendre un nouveau milieu de terrain et un ou deux latéraux, en fonction des opportunités présentes sur le marché des transferts. Les prochaines semaines devraient nous en dire plus sur le virage que prendra le mercato parisien, qui a pour l’instant vu les arrivées de Marcin Bulka, Mitchell Bakker, Ander Herrera, Pablo Sarabia et Abdou Diallo, en attendant la possible venue d’Idrissa Gueye.