à la uneexclu puInfos Paris ULe mercato

Benfica : l’Eldorado ?

Selon nos informations, le Paris Saint-Germain est intéressé par la venue de deux joueurs portugais pour la saison prochaine. Antero Henrique est évidemment à la manoeuvre dans ses deux dossiers.

Il s’agit tout d’abord de Florentino Luis, de son nom complet Florentino Ibrain Morris Luís. Il s’agit d’un milieu de terrain qui joue au poste de numéro 6, milieu défensif. Ce joueur de 19 ans a réalisé toute sa formation au sein de la formation lisboète et a intégré l’équipe première en 2019.

Ce défenseur de 1m84 a participé à la campagne de Youth League avec un but et une passe décisive à son actif. Avec l’équipe première du Benfica, il n’a disputé que 4 matchs en marquant un but lors de cette saison 2018-2019. Il fait partie, avec Ruben Dias, de la génération montante du club de la capitale portugaise qui aiguisent les appétits des grands clubs d’Europe. Par ailleurs, Benfica souhaite augmenter le montant de la clause libératoire du jeune Luís.

L’un des autres profils étudiés par le PSG est celui de Ruben Dias, jeune défenseur central de Benfica. Le joueur est âgé de 21 ans, 1m87 et 83 kg. Il a disputé avec son club 25 matchs en Liga Nos comme titulaire et auteur de 2 buts et d’une passe décisive cette saison.
Avec Benfica, il a joué 5 matchs de Ligue des Champions et 4 en Ligue Europa, compétition où il a réalisé une passe décisive. Paris s’intéresse de près à ce jeune international portugais tout comme d’ailleurs d’autres clubs européens notamment la Juventus de Turin, actuellement très en avance sur le dossier. L’Olympique Lyonnais était également intéressé lors du dernier mercato estival.

Comme évoqué à la fin du mois de décembre dernier, Paris s’est également placé sur d’autres joueurs libres, dont Ramsey (qui a signé à la Juventus) et également Ander Herrera.

Toujours selon nos informations, le joueur espagnol de 29 ans est intéressé par le projet parisien et les discussions avancent entre le joueur et le club de la capitale. Herrera a dores et déjà un accord avec le Paris Saint-Germain mais reste à l’écoute du marché des transferts et prend le temps d’étudier les offres. La femme du joueur est d’origine française et la possibilité de signer au PSG ne le laisse pas insensible tant au point de vue personnel que professionnel. Mais rien n’est fait encore car d’autres clubs espagnols s’intéressent également à son profil.

Pierre, Rédacteur en chef

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Florentino_Lu%C3%ADs

Crédits photo : SL Benfica