à la uneInfos Paris U

Prolongation de Mbappé : la course contre la montre

La priorité du Paris Saint-Germain avant la fin de saison est d’obtenir la prolongation de contrat de Kylian Mbappé afin de le sécuriser jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le cas de Mbappé est une priorité pour Nasser Al-Khelaïfi et les décideurs de Doha. 

Kylian Mbappé sera le seul joueur intransférable du PSG cet été. Tous les autres joueurs sont susceptibles de partir. Dans la tête de Nasser Al-Khelaïfi, l’équipe doit être construite autour de Kylian Mbappé. Pour éviter les approches des grandes écuries européennes, dont le Real Madrid, constamment en contacts avec le clan Mbappé, le PSG compte donner un salaire au joueur qui n’a jamais été donné auparavant au club.

Cela dépasserait le salaire de Neymar Jr et ferait de Mbappé le plus gros salaire du Paris Saint-Germain. Tout cela est fait dans le but de le convaincre de rester dans la capitale et de lui donner les responsabilités qu’il réclamait.

De plus, toujours dans l’optique de le convaincre de prolonger son contrat, le PSG lui offrirait une prime à la signature qui sera très conséquente. Les parents de Kylian Mbappé ne voient pas cette proposition d’un mauvais oeil, bien au contraire. Mais la décision finale sera prise par le joueur, malgré une concertation avec son entourage.

C’est en ce sens que le PSG a refusé de le lâcher pour participer aux Jeux Olympiques. Les champions de France ne comptent pas céder à qui que ce soit. Quand Paris laisse fuiter ce genre d’informations, c’est pour bien faire comprendre aux autres clubs que Kylian Mbappé ne partira pas cet été.

Le PSG prépare donc déjà la saison prochaine. Dans cette optique, le club va tout faire pour sécuriser le contrat du champion du monde. Le prochain mercato estival risque d’être très mouvementé avec sans doute beaucoup de départs et d’arrivées.

Pour rappel, nous vous indiquions déjà il y a quelques semaines la volonté du PSG de faire de Mbappé la star du projet parisien.

Leonardo souhaite faire de Mbappé la nouvelle star du projet parisien

Paris United

GRATUIT
VOIR