à la uneInfos Paris ULe mercato

Paris va augmenter son offre pour De Ligt

Le Paris Saint-Germain est à l’affût en ce début de mercato estival sur pas mal de dossiers. L’un d’entre eux est notamment devenu un priorité, celui menant à Matthijs De Ligt, qui a crevé l’écran la saison dernière sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam. 

Le transfert de Matthijs De Ligt est proche de connaître son dénouement. L’international néerlandais rentre très bientôt de vacances et devrait donc prochainement annoncer sa prochaine destination. Les heures qui vont suivre seront donc décisives quant à son avenir. Selon nos informations, le Paris Saint-Germain compte augmenter son offre pour s’attacher les services de De Ligt. Il existait bien un accord verbal sur les conditions salariales entre le joueur et Antero Henrique avant que Leonado n’arrive, qui tournait à 10 millions annuels plus 5 de bonus et puis la Juve s’est immiscée dans le dossier, sans que d’accord ne soit trouvé entre les clubs. Le Barça, quant à lui, est toujours resté à l’affût. Le club espagnol a d’ailleurs longtemps été sa priorité, car son rêve a toujours été d’y jouer, sachant qu’il pouvait y retrouver son grand ami Frenkie De Jong. Secrètement, le défenseur de l’Ajax espérerait toujours un signe convaincant des dirigeants catalans.

Paris n’a pas dit son dernier mot

Pour le moment, Matthijs De Ligt écoute avec attention la proposition de la Juventus, un club dans lequel il se verrait bien évoluer. Le Paris Saint-Germain n’a jamais été la priorité sportive du Néerlandais, d’autant plus que les dirigeants de l’Ajax, club ami du FC Barcelone, lui ont toujours conseillé d’opter pour la Catalogne plutôt que Paris. Cependant, pour le convaincre, Leonardo compte bien augmenter sa première offre, tout en lui offrant des arguments de poids. Les champions de France veulent absolument s’offrir cette future star du football mondial, lui qui possède tous les critères du joueur au fort caractère avec une mentalité irréprochable, le tout à seulement 19 ans. Comme annoncé précédemment, le PSG avait fait une première proposition salariale à hauteur de 10 millions d’euros plus 5 de bonus. Entre temps, la Juve est venue mettre son grain de sel, ce qui complique encore plus la tâche de Leonardo, qui veut donc mettre tous les ingrédients de son côté pour faire pencher la balance en sa faveur avec une nouvelle proposition.

Vous l’aurez compris, le dossier De Ligt est très complexe et rien n’est encore joué, que ce soit pour la Juve, le Barça ou le PSG. Chacun des trois clubs cités a des arguments de poids à faire jouer et pour le moment, aucun accord définitif n’a été donné par le crack batave. Le PSG reste en tout cas confiant sur ce dossier malgré les difficultés énoncées.

 

Paris United

GRATUIT
VOIR