à la uneActualités du ClubInfos Paris ULe mercato

Mbappé toujours ciblé par la Maison Blanche

Depuis l’éclosion aux yeux du monde de lactuel numéro 7 du Paris Saint-Germain, les contacts entre le clan Mbappé et Florentino Perez nont jamais cessés. En déclin cette saison, le Real Madrid et son président entendent bien réaffirmer leur statut dès la saison prochaine et le dossier Mbappé savère être au cœur de cet enjeu.

Des finances estivales conséquentes

Afin de sattacher les services du récent champion du monde français, Florentino Perez désire mettre tous les atouts de son côté. Avec le retour le 11 mars 2019 de Zinedine Zidane sur le banc de touche, laccent était mis sur la volonté de trouver le digne remplaçant de Cristiano Ronaldo. Dans lesprit de Perez mais surtout de Zidane, il sagit évidemment de Kylian Mbappé. Concernant le budget alloué aux transferts, il devrait être assez conséquent, on parle dune enveloppe de 600 millions deuros. En effet, la volonté de Perez est de relancer la « Maison Blanche » après une saison compliquée et décevante sportivement. Perez veut reconquérir la Liga mais surtout effacer, laffront subi en Ligue des Champions cette année. Peu avant le retour de Zinedine Zidane en tant que coach, Florentino Perez avait continué dentretenir ses bonnes relations avec lentourage de Kylian Mbappé, en dînant notamment avec le père et agent du joueur, Wilfried Mbappé. Pour lui, il ne fait aucun doute quun jour, Kylian ralliera la « Maison Blanche ».

 

Un prodige insatisfait ?

Les déclarations survenues lors de la remise des trophées UNFP ce dimanche ont désagréablement surpris le club parisien surtout sur la forme, un peu moins sur le fond. Le génie de Bondy avait déjà exprimé sa désapprobation à sa direction quant à certains privilèges accordés ou encore sur la politique assez floue du PSG, en matière de recrutement. De plus, Mbappé estime que la vie quotidienne du groupe professionnel peut être ternie par linfluence importante des différents clans. Pour lui, la réussite sportive passe par des bonnes relations avec lensemble des joueurs. Le clan des brésiliens prendrait de plus en plus dimportance, même si les affinités entre Mbappé et les joueurs auriverde du vestiaire sont très bonnes. En ce qui concerne lattaquant tricolore, il ne prend part à aucun groupe. Cest une vision partagée par son père Wilfried. En effet, ce dernier observe depuis deux ans les luttes intestines qui entachent les résultats sportifs du club de la capitale. Wilfried Mbappé connait très bien le monde du football et sait parfaitement ce dont a besoin son fils. Cet attachement paternel avait été au cœur de discussions sur un éventuel départ de Mbappé en 2016, lorsque ce dernier était au centre de formation de lAs Monaco. Mécontent du traitement subi par Kylian et conscient que son temps de jeu n’évoluait pas, il aura fallu attendre lintervention in-extremis du directeur sportif de l’époque, Luis Campos.

Des pourparlers compliqués

Il est évident pour lentourage de Mbappé que son futur s’écrira avec le Real Madrid. Cest dans cette optique que Wilfried Mbappé continue de maintenir ses relations avec Florentino Perez. Le président espagnol tente de dicter la conduite à adopter pour le jeune français, notamment sur les tractations autour dune éventuelle prolongation au PSG. En effet, dans l’éventualité dun transfert, les dirigeants madrilènes ne veulent pas dune nouvelle prolongation de contrat.

Kylian Mbappé possède deux options claires cet été, la première pour le Paris Saint-Germain est de lui accorder une importante revalorisation salariale ainsi quun bon de sortie mais surtout de lui offrir de réelles garanties sportives. Le jeune champion du monde français a des objectifs personnels très élevés comme lobtention du Soulier dOr et évidemment de glaner un jour, le Ballon dOr. Si lenvie de partir est clairement choisie par le joueur, ce dernier devra en informer ses dirigeants et pourra se servir de ses relais dans les médias pour appuyer cette décision. Toutefois, le clan Mbappé sait quil est très compliqué de quitter le PSG et que convaincre les Qataris nest pas chose aisée.

Le Paris Saint-Germain tentera de faire son possible pour retenir son joueur une année supplémentaire, avant de voir partir sa pépite vraisemblablement à l’été 2020.

Valentin Dionot pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR