à la uneInfos Paris U

Leonardo souhaite faire de Mbappé la nouvelle star du projet parisien

Le Paris Saint-Germain a vécu des derniers mois chargés en émotions. Le dossier Neymar a pris beaucoup de place. Trop de place même. Leonardo, conscient du potentiel de Kylian Mbappé, voudrait maintenant axer le projet francilien autour de lui. 

Leonardo a remarquablement repris les choses en main depuis son retour au club cet été. Le Brésilien a de grands projets pour le PSG et souhaite désormais faire de Kylian Mbappé la nouvelle tête de gondole du projet francilien. Pour Leo, le champion du monde possède tout : la jeunesse, le talent, la nationalité et même le fait d’être né à Paris. Leonardo a conscience de la chance du club d’avoir dans ses rangs un génie comme Mbappé, qui plus est assez calme en dehors des terrains.

Le directeur sportif veut donc étendre le contrat du Français de deux années, soit jusqu’en 2024, avec une revalorisation salariale très conséquente, afin de lui faire gagner le salaire de Neymar Jr (un peu plus de 30 millions d’euros nets pas saison). L’idée est notamment de garder Mbappé jusqu’à la Coupe du monde au Qatar.

Dans la tête de Leonardo, Neymar Jr partira l’été prochain. Aucune prolongation n’est pour le moment envisagée. Le PSG voudrait construire une équipe autour de Kylian Mbappé avec la somme récoltée sur le transfert de Neymar. Le directeur sportif parisien souhaite également commencer son opération en renforçant l’équipe cet hiver. Un milieu de terrain et un latéral (droit de préférence) sont espérés.

A noter que Kylian Mbappé s’est montré satisfait du mercato estival réalisé par le PSG. Cependant, le Real Madrid est toujours en contacts avec le clan Mbappé. Le club espagnol fait tout pour convaincre le joueur parisien de ne pas prolonger son contrat, afin de l’avoir à un prix raisonnable et de faire en sorte que Paris soit dans l’obligation de le vendre avant que Mbappé ne soit libre.

Kylian Mbappé va donc faire face à un dilemme, à savoir prolonger et toucher un salaire astronomique au PSG, ou alors partir après trois années dans la capitale pour viser l’étage d’au-dessus et rejoindre le Real Madrid.

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR