Le PSG se penche sur Isco
Dans la perspective du recrutement d’un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain multiplie les entrevues, rendez-vous avec des directions d’autres clubs, mais aussi avec des agents et entourages de joueurs. C’est en ce sens que Nasser Al-Khelaïfi a rencontré hier Paco Alarcón, père et agent de Francisco Román Alarcón Suárez, alias Isco, milieu de 26 ans du Real Madrid.
En délicatesse au Real Madrid, notamment après la nomination de Solari comme entraîneur de l’équipe première du Real Madrid, le joueur souhaite quitter le club triple tenant du titre de la Ligue des Champions. C’est en ce sens que le père enchaîne les rendez-vous avec de multiples directions européennes dont le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, la Juventus, Manchester United ainsi que Chelsea.
Le natif de Benalmàldena privilégie quant à lui le Paris Saint-Germain. Ce choix n’est pas innocent et a été réfléchi longtemps à l’avance, le joueur ne manquant pas de se faire conseiller au sujet du club de la capitale et de la ville de Paris auprès de joueurs comme Karim Benzema s’avérant être élogieux vis-à-vis de la capitale, ce qui n’est pas le cas de Jesé Rodriguez lui témoignant de son désarroi quant à sa situation et lui conseillant « de ne pas venir » au PSG.
Un intérêt de longue date
Malgré tout le choix d’Isco est de se diriger vers Paris, club qui lui a longtemps tourné autour notamment en 2016 quand Unai Emery était devenu entraîneur du PSG, ce dernier n’a pas manqué de discuter avec puis de convaincre le joueur avant de le conseiller au directeur sportif de l’époque Olivier Létang, qui n’a jamais donné suite à cette piste.
Le Paris Saint-Germain doit maintenant réfléchir aux modalités du transfert avec le Real Madrid, club semblant ouvert aux négociations concernant son numéro 22, qui n’est pas un élément indispensable aux yeux de son nouvel entraîneur, Santiago Solari.
Rédigé par Esam Ouaali pour Paris United
Crédits photo : ghreporter.com