Le milieu de terrain, priorité du mercato hivernal
Alors que la phase de groupes de la Ligue des champions a connu son épilogue et que la trêve hivernale approche à grand pas, le PSG s’active en coulisse afin de réaliser un coup sur le marché des transferts.
Paredes supervisé
Comme évoqué il y a deux semaines, Leandro Paredes est visé par le club parisien.
Selon nos informations, le joueur a été supervisé à plusieurs reprises : notamment contre Bordeaux en Europa League et le week-end dernier contre le Rubin Kazan. Luis Ferrer est en charge de ce dossier et pourrait se déplacer prochainement en argentine pour rencontrer directement le joueur.
Des discussions avec Samassekou
Parallèlement, d’autres pistes sont explorées. Il y a près de deux semaines, Antero Henrique a rencontré l’un des représentants de Jordan Amavi. Au cours de ce rendez-vous, les discussions étaient également portées sur Diadie Samassekou (RB Salzbourg). Capable de jouer aussi bien en sentinelle devant la défense que milieu relayeur, l’international malien plaît aux dirigeants parisiens. L’été dernier, le Milan et la Roma ont tenté de le recruter mais Salzbourg avait alors refusé de le céder.
Bakayoko refoulé
Les dirigeants du Paris Saint-Germain se sont vus proposer, par le biais du Cabinet Rogon, les services de Tiémoué Bakayoko, actuellement prêté par Chelsea au Milan AC. Bien que pisté par le passé par le club francilien, le club a gentiment décliné cette proposition.
De son côté, Tuchel espère toujours voir un milieu débarquer dans les prochaines semaines. Un milieu qui ne serait pas de trop pour compléter son effectif et lui donner toutes les chances de réaliser les objectifs fixés. D’autant plus que Lassana Diarra aimerait mettre un terme à sa carrière dès cet hiver. Les pistes aux milieux se multiplient (Paredes, Samassekou, Cuisance, Doucouré, Tiago Mendes, Idrissa Gueye, Arne Maier), volonté de brouiller les pistes ou le signe d’une vraie difficulté à trouver la perle rare.
La rédaction