à la uneInfos Paris ULe mercato

Jordan Amavi plaît à Antero Henrique

Lassé par les performances en demi teintes et les blessures à répétition de Layvin Kurzawa, Antero Henrique souhaite toujours s’offrir les services d’un latéral gauche, si possible dès cet hiver. En ce sens, le directeur sportif parisien étudie différents profils, comme celui de Jordan Amavi.

 

Kurzawa, un cas qui divise

Actuellement en phase de reprise, Layvin Kurzawa n’est plus en odeur de sainteté dans la capitale. En effet, le directeur sportif portugais considère que la situation avec l’ancien Monégasque ne peut pas durer. Sur ce dossier, Antero Henrique et Thomas Tuchel ont des avis qui divergent. Le technicien allemand, lui, est plutôt enclin à conserver le latéral jusqu’à la fin de la saison.

Sportivement, le joueur ne progresse plus depuis qu’il a pris la succession de Maxwell. L’an dernier, des discussions ont eu lieu avec Les Blues de Chelsea et les Spurs de Tottenham. Dans les dernières heures du mercato estival, Manchester United était même prêt à formuler une offre avoisinant les 25M€, qui ne verra finalement pas le jour. A noter que depuis son arrivée, Lassana Diarra a pris sous son aile l’international français de manière à ce que survienne une prise de conscience de sa part.

 

Amavi, un profil étudié par Henrique 

Ancien grand espoir du football français à ce poste, Jordan Amavi ne sera pas retenu par l’Olympique de Marseille. Le joueur de 24 ans plaît à Antero Henrique, qui a récemment rencontré l’un de ses représentants. Le PSG n’est pas seul à montré un intérêt pour l’ex niçois  puisque des clubs espagnols le surveillent également. Durant l’été 2017, des discussions avaient déjà eu lieu avec le latéral gauche français. Finalement, la direction avait préféré recruter Yuri Berchiche, sur les conseils de Unai Emery.

La rédaction 

Paris United

GRATUIT
VOIR