à la uneexclu puInfos Paris ULe mercato

ACCORD ENTRE RABIOT ET BARCELONE !

Nous vous affirmions il y a moins d’une semaine qu’un accord était tout proche entre le clan Rabiot et le FC Barcelone, c’est désormais chose faite. Suite à des ultimes discussions ces dernières heures entre les conseillers du joueur, dont sa mère Véronique, et les Blaugranas, les deux parties sont tombées d’accord. Reste à savoir si le joueur rejoindra la catalogne cet été ou dès cet hiver.

Un accord intact

Si le Barça via son directeur sportif Eric Abidal et Véronique Rabiot avaient un accord de principe il y a plusieurs semaines déjà sur un salaire annuel d’environ 10 millions d’euros accompagné d’une prime à la signature d’un montant semblable, le clan Rabiot a tenté une ultime négociation ces derniers jours. La mère du joueur a en effet essayé de majorer la prime à la signature de 5 millions supplémentaires, en vain. Toutes les parties se sont finalement accordées sur contrat d’une durée de 5 ans avec près de 10 millions de salaire annuel pour le titi parisien. La prime à la signature elle restera comme initialement convenue d’un montant de 10 millions également.

Discussions désormais avec le PSG

La seconde partie de saison de Rabiot n’est désormais plus entre ses mains. En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, le joueur s’est mis à dos son directeur sportif, ne souhaitant plus le voir évoluer sous les couleurs parisiennes. Le joueur lui ne souhaite pas participer au stage hivernal de Doha qui aura lieu mi-janvier.

La question est désormais de savoir si Rabiot rejoindra le Barça libre l’été prochain, ou bien dès cet hiver avec un transfert à la clé pour le club parisien. Le club catalan va tenter de discuter avec le PSG afin de le récupérer dès le mercato hivernal. Cela permettrait au club de la capitale de récupérer une certaine somme d’argent. Les dirigeants des deux clubs vont-ils trouver un accord à ce sujet ? Wait and see…