à la uneInfos Paris ULe mercato

Un renfort offensif et un gardien de but en cas de départ de Neymar

Le mercato du Paris Saint-Germain pourrait encore connaître des rebondissements dans les prochaines semaines. Leonardo mise toujours sur les ventes de certains joueurs pour faire quelques coups. Surtout, le potentiel départ de Neymar pourrait changer énormément de choses, puisque le directeur sportif parisien souhaiterait récupérer Paulo Dybala et Gianluigi Donnarumma. 

 

Depuis son retour au club, Leonardo n’a pas encore complètement mis sa patte sur le mercato du Paris Saint-Germain. Il a pour le moment finalisé certains dossiers initiés par Antero Henrique et fait plaisir aux demandes du coach Thomas Tuchel. Cependant, le directeur sportif brésilien est toujours très branché Serie A, championnat qu’il apprécie tout particulièrement.

Dybala et Donnarumma ciblés

En cas de départ de Neymar, Leonardo a ciblé Paulo Dybala et Gianluigi Donnarumma. Tout dépend du départ du Brésilien. Si ce dernier ne s’est pas mis à la faute et a travaillé sérieusement, on a bien vu lors de la célébration du Trophée des champions que quelque chose était cassé. Le club n’est clairement pas opposé à son départ et voudrait trouver une solution le plus vite possible, si départ il doit y avoir. Si Neymar part, il faudrait ensuite que le club agisse vite sur le marché en négociant avec la Juve et le Milan AC, tout en prenant en compte le fait que les deux clubs cités vont devoir ensuite remplacer leurs joueurs. Leonardo aimerait donc changer de gardien de but, car selon ses dires, Alphonse Areola et Kevin Trapp sont des bons gardiens, mais n’ont pas le niveau suffisant pour faire passer un cap au PSG en Ligue des champions. Donnarumma a le profil voulu par Leonardo, qui a pu le voir évoluer au Milan AC. Malgré son manque d’expérience européenne, il est jugé intrinsèquement meilleur que les deux gardiens actuels du PSG. A noter que si Neymar était amené à rester, le PSG ne ferait pas de gros transferts d’ici à la fin du mercato.

Quid des indésirables

Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, certains joueurs, comme Layvin Kurzawa et Thomas Meunier, seront vendus en cas d’offres satisfaisantes. Les deux joueurs n’ont plus qu’un an de contrat et il est hors de question pour le PSG de les voir partir libres. Le club compte sur les derniers jours du mercato anglais pour pourquoi pas libérer un des deux ou même les deux joueurs. La Premier League est en effet le championnat qui a montré le plus d’intérêt pour Kurzawa et Meunier. Si aucune offre n’arrive sur le bureau de Leonardo, les deux joueurs se verront alors proposer une prolongation de contrat. Enfin, les champions de France comptent toujours se séparer avant la fin du mercato de Jesé, Choupo-Moting et Nsoki.

Vous l’aurez compris, beaucoup de scénarios sont envisagés en interne par le Paris Saint-Germain. Le mercato anglais se termine à la fin de la semaine et pourrait avoir une incidence sur la suite du recrutement francilien. Aussi, l’avenir de Neymar pourrait changer le visage de l’effectif de Thomas Tuchel. Leonardo commence à placer ses pions…

Paris United

GRATUIT
VOIR