crédit : msn.com
à la uneInfos Paris ULe mercato

Paris cible Paredes, Milan en avance sur le dossier

Victorieux de Liverpool (2-1) lors d’une rencontre décisive en Ligue des Champions, mercredi dernier, le PSG s’active également en coulisses pour renforcer son effectif. La priorité est toujours de ramener une sentinelle à Paris. Dans ce but, Leandro Paredes est visé par les dirigeants parisiens.

 

Un rendez-vous de prévu avec ses représentants 

Paris ne se repose pas sur ses lauriers. Largement en tête de la Ligue 1 et bien placé pour se qualifier en 8de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale s’active pour se renforcer. Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta le poste de sentinelle à plein temps est vacant. Pour remplir cette fonction, le PSG a ciblé le joueur du Zénith Saint Petersbourg : Leandro Paredes.

Selon nos informations, une rencontre avec les représentants de l’international argentin, sous contrat jusqu’en 2021 avec le club russe, est  programmée après le dernier match de Ligue des champions face à Belgrade.

 

Maxwell sur le dossier, Henrique cherche de son côté

Et c’est Maxwell qui va s’occuper du dossier. Le Brésilien est chargé d’organiser le rendez-vous et de prendre la température sur les envies du milieu défensif de 24 ans, acheté pour 23 millions d’euros à l’AS Rome en 2017. Comme c’est de coutume lors des derniers mercatos parisiens, Paris devrait passer par le réseau de Pini Zahavi. En plus d’analyser avec attention la situation du joueur, certains collaborateurs du super agent doivent s’impliquer dans ce dossier.

Le PSG doit faire face à la concurrence de Leonardo et de son nouveau Milan. Les contacts sont réguliers et l’ancien parisien espère pouvoir rapidement convaincre le Zénith de lâcher son joueur pour une somme avoisinant les 25M€. Le club russe aimerait quant à lui, le conserver jusqu’à cet été.

En parallèle de l’Albiceleste formé à Boca Juniors, Antero Henrique multiplie les pistes afin de dénicher la perle rare. Aidé par Luis Ferrer et Jaime Texeira, le Portugais met un point d’honneur à trouver une sentinelle pour Thomas Tuchel lors du marché hivernal, et ce malgré ses nombreux détracteurs en interne.

Xavier Trèfle