à la uneLe mercato

Neymar pousse pour Philippe Coutinho

Il ne se passe pas une journée sans qu’un nouveau joueur ne vienne grossir la liste du futur mercato parisien. Ainsi, beaucoup de noms sont cités et ces derniers jours, un nom revient avec insistance celui du Brésilien Philippe Coutinho.

Arrivé de Liverpool en Janvier 2018, le joueur n’a jamais vraiment convaincu sous les couleurs blaugrana. Recruté pour pallier au départ de Neymar au PSG, Coutinho était en concurrence avec le champion du monde, Ousmane Dembélé. Au fur et à mesure de la saison, ce dernier serait passer devant le Brésilien dans l’esprit de son entraîneur, Ernesto Valverde. Acheté pour 160M au club de la Mersey, le FC Barcelone aimerait se séparer du joueur auriverde d’autant plus que l’arrivée en Catalogne du français Antoine Griezmann semble en bonne voie.

 

Des relations pour faciliter le deal ?

L’agent du milieu de terrain brésilien n’est autre que Kia Joorabchian avec qui Pini Zahavi  entretient d’excellentes relations. Il est associé avec Giuliano Bertolucci, l’agent de Marquinhos et aussi de David Neres et on sait que l’agent israélien sera très impliqué sur ce marché estival. Ainsi, Kia Joorabchian cherche donc une porte de sortie pour son poulain et aimerait le voir rejoindre son ami de longue date Neymar Jr. Lors de son arrivée dans la capitale en 2017, le numéro 10 parisien avait déjà soufflé le nom de l’international aux décideurs parisiens. Cette saison l’ex-idole des Reds a participé à 53 matchs toutes compétitions confondues pour 11 buts et 5 passes décisives. Ses statistiques sont décevantes au regard de son potentiel, de sa qualité et de la somme déboursée par le club catalan. Isabella Pagliari, journaliste brésilienne qui suit le PSG et sa star, Neymar Jr, avait déjà évoqué cet intérêt il y a quelques semaines, confirmé ce matin par le journaliste Abdellah Boulma.

 

Un axe Paris Barcelone brouillé

Mais pour conclure cette opération les problèmes sont multiples. Depuis le « transfert du siècle » en 2017, les relations entre Barcelone et Paris se sont considérablement refroidies. Le club catalan ne fera aucun cadeau aux dirigeants parisiens surtout que les hostilités ont déjà commencé entre les deux clubs. Ainsi, Barcelone a d’ores et déjà subtilisé au nez et à la barbe des Rouge et Bleu, le fantastique milieu de terrain hollandais Frenkie De Jong, l’hiver dernier. De plus, le Paris Saint-Germain devra dégraisser de manière conséquente s’il veut boucler son mercato sereinement.