à la uneInfos Paris ULe mercato

Mercato : pour Hassaini, Paris c’est fini

Du côté du recrutement des meilleurs jeunes espoirs français, et comme nous vous l’avons confirmé récemment, le PSG s’était positionné sur le nancéien Bilel Hassaini. Mais le club de la capitale n’est plus seul dans la course, loin de là. Selon nos informations, le PSG est passé à côté de ce dossier, et le jeune attaquant français devrait poursuivre sa formation bien loin de Paris.

Après le FC Barcelone, Arsenal se place

Le contexte sportif et économique de l’AS Nancy Lorraine n’est pas simple, Bilel Hassaini le sait. Et de nombreux clubs européens l’ont compris, en même temps qu’ils se penchent sur les qualités de l’attaquant international français (U17).

Comme indiqué dans nos articles récents concernant ce dossier, le PSG était en pôle position, et le joueur n’a pas caché son intérêt pour le club de la capitale, dont il est fan. Le contrat aspirant de Hassaini se termine le 30 juin, et le jeune nancéien s’oppose toujours à signer son premier contrat professionnel avec Nancy.

En conséquence, et compte-tenu du fort potentiel de Bilel Hassaini, les scouts de nombreux clubs d’Europe sont à pied d’oeuvre, et s’activent.

Jusqu’à aujourd’hui, Paris était le premier choix pour ce joueur qui souhaite rester en France. Mais après le FC Barcelone et le FC Valence, ce sont les sirènes d’Arsenal qui viennent changer la donne. Le club d’Unai Emery est très intéressé et les Gunners semblent faire de Hassaini une vraie priorité. Un autre club londonien est intéressé outre-Manche, il s’agit de Crystal Palace.

Du côté parisien, l’arrivée de Leonardo en lieu et place de Antero Henrique a pu laissé du temps à ses concurrents, mais le dossier est suivi par Maxwell et Luis Ferrer, qui poursuivent les négociations. Cependant nous sommes en mesure de vous annoncer que le PSG a laissé passer sa chance,  et que l’entourage du joueur a finalement dit non à Paris, prétextant trop de tergiversations.

Hassaini est une proie idéale : libre de tout contrat, au talent évident, le jeune nancéien aura l’embarras du choix dans les jours qui viennent. Paris semblait tenir la corde, mais pour Hassaini, Paris c’est fini. En parallèle de l’offre du FC Barcelone, l’entourage du joueur nancéien semble concentré sur les propositions venues d’outre-Manche. Car pour un jeune français, Arsenal ça se refuse difficilement.

 

Sources infos et images : Paris United, onzemondial.com, [Twitter] InstantFoot

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR