Leandro Paredes, dont la frappe de balle pourrait se montrer décisive en ligue des champions
à la uneInfos Paris ULe mercato

Leonardo cherche une porte de sortie à Leandro Paredes

Leonardo récemment intronisé directeur sportif du Paris-Saint-Germain est à la manœuvre pour trouver une porte de sortie à Leandro Paredes. Une porte de sortie qui se trouverait en Italie plutôt qu’en Russie.

 

Avant de quitter son poste, Antero Henrique s’est appliqué à dégraisser une partie de l’effectif parisien. En effet, il a initié le départ de Buffon, d’Alves et de Diaby. Idem, c’est également lui qui était à la manoeuvre pour le petit Timothy Weah qui se rapproche du LOSC. Leonardo entend bien poursuivre ce dégraissage.

C’est pour cette raison que le Directeur Sportif brésilien s’est emparé du dossier Leandro Paredes. Si des rumeurs faisaient état d’un retour de l’international argentin vers le championnat russe, nous sommes en mesure de vous dire qu’il n’en n’est rien et qu’à ce jour aucun club du championnat russe n’est intéressé par Paredes.  Et surtout pas son ancien club du Zénith Saint-Pétersbourg.

 

L’Italie, le terrain de jeu préféré de Leonardo

C’est donc naturellement que Leonardo s’est tourné vers la Série A, le championnat où il compte bien faire ses achats mais aussi proposer des joueurs indésirables du Paris Saint-Germain. C’est donc tout logiquement qu’il a proposé le milieu de terrain argentin aux deux clubs milanais, l’Inter et le Milan AC. Leonardo estime que le néo parisien n’a pas le profil pour évoluer chez les rouges et bleus et que le prix payé par le Paris Saint-Germain était excessivement élevé. Comme nous l’évoquions plus tôt dans la journée, c’est pour cette raison qu’il préfère prolonger Rabiot et se séparer de Paredes afin de récupérer des liquidités.

Néanmoins, dans cette opération le club risque de perdre un peu d’argent car il sera très difficile pour un club italien de débourser plus de 45M€ pour ce joueur. Seul le marché anglais est enclin à satisfaire les demandes du club parisien mais à ce jour aucune offre n’est venue d’outre-Manche.

Enfin, il a également tenté d’inclure Paredes dans un deal pour Milinkovic-Savic mais en vain.

Paris United

GRATUIT
VOIR