à la uneLe ClubLe mercato

Emery veut Meunier

En manque de temps de jeu cette saison et régulièrement annoncé partant à un an de la fin de son contrat au PSG, Thomas Meunier est plus que jamais sur le départ. Le Belge devrait vivre un mercato estival agité. 

Unai Emery sous le charme de Meunier

L’entraîneur d’Arsenal, qui a connu le joueur lors de son passage au Paris Saint-Germain, voudrait s’offrir les services de Thomas Meunier. Le coach basque l’a même déjà contacté personnellement à plusieurs reprises. L’ancien du FC Bruges est de son côté très intéressé par le challenge des Gunners. Cette saison avec le Paris Saint-Germain, Meunier n’aura pas été auteur d’une saison accomplie. Cette dernière aura été marquée par les blessures et par l’éclosion à la fois de Thilo Kehrer et de Colin Dagba. Résultat, le Belge n’aura disputé que 27 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de Thomas Tuchel. Une situation dont voudrait profiter Arsenal et Unai Emery, qui lui donnait beaucoup de temps de jeu avec Paris. Dans l’entourage du joueur de 27 ans, on estime que son transfert vers les Gunners est en bonne voie. Cependant, les Londoniens ne feront aucune offre avant de se mettre totalement et définitivement d’accord avec Thomas Meunier. Il est important de rappeler que la non-qualification d’Arsenal pour la prochaine Ligue des champions ne fait pas les affaires du club, qui n’aura pas une enveloppe importante cet été pour recruter.

Manchester United également dans le coup

Dans la presse récemment, on pouvait voir la somme de 50 millions d’euros évoquée pour l’ensemble du futur mercato d’Arsenal. Nous ne pouvons pas pour le moment confirmer cette information. Le prix de Thomas Meunier, lui, pourrait osciller entre 20 et 30 millions d’euros. A noter que Manchester United garde aussi un œil très attentif à la situation du footballeur. Comme Arsenal, les Red Devils ne disputeront pas la prochaine Ligue des champions, mais ils pourraient néanmoins avoir d’autres moyens financiers que les Gunners. Toujours est-il qu’après 100 matchs disputés sous les couleurs franciliennes, Thomas Meunier se dirige doucement mais sûrement vers un départ. Les prochains jours devraient nous en dire beaucoup plus.

Hadrien Rivayrand, rédacteur en chef 

Paris United

GRATUIT
VOIR