exclu puInfos Paris ULe mercatoLes recrues

Des discussions avec Cuisance et Doucouré

Arrivé en provenance de l’AS Nancy Lorraine il y a un an, Michaël Cuisance a fait forte impression pour sa première saison à Mönchengladbach (Bundesliga). Le club de la capitale a entamé des discussions avec le milieu international U19. Par ailleurs, le club parisien surveille un ancien pensionnaire du championnat de France : Abdoulaye Doucouré.

 

Deux profils ciblés

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain pour combler les départs de Thiago Motta et Giovani Lo Celso, le PSG continue de prospecter en Europe. Pour rappel, la cellule de recrutement a ciblé deux profils à ce poste, un joueur expérimenté et un jeune prometteur. Paris avait tenté l’été dernier de faire signer le jeune français Matteo Guendouzi avant que celui-ci ne s’engage pour Arsenal.

 

Cuisance contacté, Doucouré également dans le viseur

Le PSG a entamé des discussions avec le représentant de Michaël Cuisance (Borussia Mönchengladbach). Capable d’évoluer en tant que milieu relayeur ou sentinelle, le natif de Strasbourg impressionne sein de la formation allemande. Bluffé par les qualités de son joueur, l’entraîneur Dieter Hecking décide de lui accorder sa confiance dès son arrivée. Le milieu de terrain français a disputé 24 matchs de championnat dont 9 en tant que titulaire la saison passée. A 19 ans, le jeune gaucher est également titulaire en équipe de France U19.

Par ailleurs, le PSG s’est renseigné sur plusieurs joueurs de Premier League dont Abdoulaye Doucouré. Cet été déjà, le joueur formé à Rennes avait reçu une approche du club parisien. Le milieu de terrain français vient d’achever sa deuxième saison sous les couleurs de Watford. Auteur de sept réalisations et de quatre passes décisives lors du dernier exercice malgré sa position centrale sur le terrain, Doucouré s’est imposé comme une valeur sûre de l’effectif des Hornets.

Secteur clé en Ligue des champions, où les batailles se gagnent essentiellement au milieu, l’équipe parisienne manque de spécialistes à ce poste. Une solution souhaitée depuis cet été par le coach allemand au vu des nombreuses échéances qui attendent les Parisiens dans cette deuxième partie de saison.

Clément Pernia