à la uneexclu puInfos Paris ULes joueurs

Adrien Rabiot repousse une nouvelle prolongation de contrat

Une histoire qui paraît sans fin. Un véritable feuilleton. Comme évoqué il y a quelques jours , Adrien Rabiot a repoussé une nouvelle prolongation de contrat.

Si l’offre précédente s’élevait à près de 7M€ par an assortie de diverses primes d’objectifs élevées, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous affirmer que le PSG a fait une nouvelle proposition à Rabiot. Ces derniers jours, le club de la capitale s’est donc rapproché du joueur et a évoqué, de façon orale, une nouvelle offre à hauteur de 9M€ par an pour le milieu de terrain de 23 ans.

De son côté, le clan Rabiot espère au moins 10 millions d’euros par an pour sa prolongation, accompagnée d’une prime à la signature du même acabit. Une offre non formulée à l’heure d’aujourd’hui par le PSG, dont la masse salariale est surveillée de près par le fair-play financier.

Les relations avec le directeur sportif Antero Henrique sont tendues depuis le mercato, et ce malgré les quelques accolades diffusées ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Autre problème, la multitude de clubs en discussion avec la mère de Rabiot, Véronique, et prêts à répondre aux demandes du joueur. Cela rend le discours abstrait et les avancées moindres.

Le joueur, lui, continue de donner sa priorité à son club formateur. Parallèlement, il est aujourd’hui inenvisageable aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi qu’Adrien Rabiot quitte la capitale en Juin prochain. L’espoir d’un accord en vue d’une prolongation subsiste toujours chez les dirigeants parisiens qui restent optimistes

A noter que le sujet est devenu une source de débat au sein du vestiaire. Pas sûr donc que l’aspect sportif tire bénéfice de cette situation instable.

Clément Pernia