à la uneexclu puInfos Paris ULe Club

[Exclu PU] Les équipements du PSG 2019 – 2020 : à quoi pourraient ressembler les tenues de match ?

Première partie de la série « Les équipements du PSG 2019 – 2020 » : Nous avons pu nous procurer certains visuels de la collection sportive et sportswear du Paris Saint-Germain. Étant donnée la forte ressemblance des motifs des années précédentes entre les ballons et les maillots, nous avons pu concevoir nous-mêmes (merci à Gabi Roni) ce à quoi pourraient ressembler les tenues de match de la saison prochaine. Vous pourrez voir nos visuels en fin d’article.

Deux nouveaux maillots d’avant-match : Nike™ toujours présent, Jordan™ toujours à l’honneur

Le Paris Saint-Germain et Jordan™ sont en contrat pour trois saisons, il y a donc un maillot d’avant-match prévu pour la Ligue des Champions. Nous avons pu voir à quoi ressembleraient les maillots. Nouveauté pour l’an prochain : le maillot Third sera un Nike™ et le maillot extérieur sera un Jordan™ (tout comme le maillot d’entraînement). D’après nos informations, la gamme complète extérieure sera du Jordan™.

Pour le maillot d’avant-match Third, nous avons un design assez sobre : deux nuances de bleu marine, le logo au centre du torse avec un Nike™ au dessus, une sorte de “V” – partant des épaules – gris et barré au niveau du bas de la poitrine.

Le maillot Jordan™ est assez classique en soi, avec un design ressemblant au Third de la saison 2016-2017 – bordé de formes géométriques. A ceci près que celui-ci est bordé d’un gris foncé, un noir profond et un rouge sang.

Vers un retour des couleurs « Hechter » pour le maillot domicile ?

Le retour du « Bleu Blanc Rouge Blanc Bleu » (ou le « maillot Hechter ») fait rêver de nombreux supporters parisiens, de quoi raviver la nostalgie. Ce ne sera peut-être pas tout à fait le cas, mais on y arrive pas à pas. Comme dit en introduction : les visuels qui vont suivre pour les maillots ne sont en rien officiels.

Souvenez-vous donc des ballons des saisons 2016-2017 et 2017-2018 :

2016-2017 :

2017-2018 :

Selon nos informations il y a fort à parier qu’une fois de plus les motifs présents sur le ballon de la saison 2019 le soient également sur le maillot domicile. Pour le moment, nous sommes en mesure de vous confirmer que le ballon devrait ressembler à ceci.

Sur ce ballon donc, nous distinguons bien les motifs ressemblant à ceux de Hechter sur un fond bleu simple, contrairement au ballon de la saison 2018, avec le sismogramme. Deux cas de figure vont se présenter : soit Nike a décidé de suivre une nouvelle formule et donc de ne pas transposer le modèle du ballon sur le maillot domicile, et nous serions donc dans l’incapacité actuellement d’imaginer à quoi pourrait ressembler le maillot. Dans le cas contraire, celui où l’équipementier continue de suivre ce modèle, le maillot de match à domicile devrait être identique. Nous avons la certitude que le short sera bleu. Et voici le second ballon : simple, blanc immaculé avec deux bandes rouges et bleu :

Si l’on s’en tient au design du premier ballon, voici ce à quoi devrait ressembler le maillot domicile de 2019 :

Pour rappel, ce visuel n’est pas contractuel et nous ne sommes pas garants du modèle définitif. Néanmoins, nous avons une idée de ce à quoi pourrait ressembler notre prochain maillot domicile. Le sponsor maillot de la saison prochaine n’est pas encore connu. Voilà ce que cela pourrait donner une fois enfilé :

Loukman

Visuels de Gabi Roni