Le Paris Saint-Germain s’apprête à enregistrer l’arrivée d’un nouveau partenaire. Selon les informations de L’Équipe, le club parisien et L’Oréal, le géant français des cosmétiques, devraient officialiser un partenariat d’au moins deux ans, pour un montant annuel estimé à moins de 5 millions d’euros.
L’information, révélée vendredi 2 octobre par L’Équipe, n’a pas encore été officialisée. Contacté, le club n’a pas souhaité confirmer la nouvelle ; selon le quotidien, le contrat « devrait être prochainement annoncé » entre les deux entreprises françaises.
Un partenariat d’au moins deux ans
Le contrat porterait sur une durée minimale de deux ans, pour une somme annuelle inférieure à 5 millions d’euros — soit un ordre de grandeur de 10 millions d’euros sur la durée initiale. Un montant modeste à l’échelle des plus gros partenariats du club, comme le souligne CulturePSG, mais qui dit quelque chose de l’attractivité du PSG auprès des grandes marques.
Après Coca-Cola et le groupe automobile BYD
Ces dernières semaines, le PSG a déjà enregistré plusieurs annonces de ce type.
Fin août, Coca-Cola est redevenu partenaire officiel du club, dans le cadre d’un partenariat mondial de trois ans qui court jusqu’en 2029. En juillet, le constructeur automobile chinois BYD est devenu partenaire automobile officiel du club, pour trois saisons, jusqu’en 2029 également.
Pour L’Oréal, l’un des géants mondiaux des cosmétiques et une entreprise aux racines parisiennes, le PSG offrirait une exposition internationale supplémentaire. Le secteur de la beauté n’est d’ailleurs pas une nouveauté au club : Nivea Men avait été partenaire du PSG jusqu’en 2024.
Quel périmètre pour le partenariat ?
Le périmètre exact de l’association reste à préciser : aucune information n’a filtré sur la visibilité accordée à L’Oréal, les opérations prévues autour du club ou d’éventuelles déclinaisons produits. Ces éléments devraient être connus au moment de l’annonce.
Reste désormais à attendre l’officialisation et à découvrir le contenu exact d’un partenariat qui marquerait un rapprochement de plus entre deux grandes marques françaises.