Henrique principal obstacle à la venue de Wenger, le Bayern à l’affut
Libre depuis son départ d’Arsenal l’été dernier, Arsène Wenger ne s’est toujours pas engagé en faveur d’un club. Le PSG est intéressé mais possède un obstacle de taille : Antero Henrique.
Arsène Wenger est toujours sur le marché et est très convoité. Comme nous vous l’annoncions, l’ancien entraîneur d’Arsenal, qui a déjà rencontré Thomas Tuchel, s’est de nouveau rendu la semaine dernière au Qatar pour rencontrer le Cheikh Al Thani.
Selon nos informations, l’Alsacien a confirmé son intérêt pour le PSG mais les discussions se heurtent toujours à la même problématique : Antero Henrique. Le départ du Portugais est une condition sine qua non à la venue du technicien de 69 ans.
Un intérêt prononcé du Bayern
Les dirigeants Qataris sont même prêts à proposer à Wenger un poste hiérarchiquement supérieur au Portugais mais le Français ne souhaite pas venir sur un terrain potentiellement miné de conflits. Autre problème, Nasser Al-Khelaïfi craint que l’actuel directeur sportif ne quitte le PSG en créant des remous. D’après nos informations, cette éventuelle situation est hypothétique car Henrique n’est pas inquiet de son avenir, qu’il se trouve à Paris ou ailleurs. Thomas Tuchel quant à lui échange de manière régulière avec l’ex Gunner. Le coach Allemand verrait d’un bon œil le départ du directeur sportif Portugais.
Le club de la capitale est en tout cas sous pression. Wenger suscite l’intérêt de nombreuses formations (AC Milan, Real Madrid, États-Unis), mais également des instances dirigeantes de la FIFA. Dernièrement, l’ancien Monégasque a même reçu une proposition du Bayern Munich pour un poste dans la direction sportive. Pendant qu’il tient encore la corde dans ce dossier, le PSG va devoir trancher, et vite. Le français n’attendra pas indéfiniment, lui qui souhaite retrouver les terrains dans un futur proche.
Xavier Trèfle pour Paris United