Parc des Princes
à la uneL'équipeOeil du supporter

Supporters : loin des yeux près du coeur

Une page de l’histoire de la capitale est en train de s’écrire, dans un contexte inédit. Qu’il est dur de ne pas pouvoir crier au stade, faire les déplacements, ou tout simplement se réunir durant cette campagne européenne. Malgré cette distance, les supporters sont toujours là, la pression monte dans la capitale, avec le CUP à la baguette, qui se réconcilie même avec Neymar

Mise au point sur les célébrations

Les polémiques vont bon train ces jours-ci, certains journalistes passant leur temps à chercher des poux aux joueurs et supporters parisiens, il était inespéré pour eux de voir un tel rassemblement aux Champs-Elysées. Ils n’ont pas tardé à dégainer leurs articles, créant une polémique artificielle et futile. Ces mêmes ultras et supporters parisiens qui avaient protégé la boutique du PSG lors de la Coupe du monde auraient cassé leur propre ville pour fêter une qualification européenne ? Encore une fois, ce sont les mêmes individus qui profitent des manifestation et événements publics pour casser. Les mêmes qui avaient gâché la fête du titre au Trocadéro, et qui depuis, nous privent d’un vrai rassemblement pour fêter un titre avec nos joueurs. La plupart des supporters parisiens s’étaient réunis avec les ultras devant le Virage où aucun incident n’est à déplorer.

Des interdictions futiles

A quoi bon vouloir interdire aux supporters de manifester leur joie. Si le PSG gagnait dimanche soir, il est clair que Paris ne dormirait pas de la nuit. Au lieu d’interdire, ne vaudrait-il pas mieux encadrer ? 5000 places sur 48.000 au Parc des Princes ce n’est clairement pas assez, quand on voit les visiteurs du Puy-du-Fou entassés les uns sur les autres. Pourquoi ne pas avoir ouvert d’autres stades au public pour la retransmission, Jean Bouin, Charlety et j’en passe. Les autorités semblent prendre les choses à la légère, comme si le PSG jouait une finale de Coupe de la Ligue. Dans toute la France, des Parisiens attendent l’évènement, y compris à Marseille, où l’on nous vend que ce ne sont que des Parisiens en vacances qui ont célébré la qualification, alors que les maillots parisiens pullulent dans leur ville, comme l’alertait le journal la Provence:

Des clubs de foots marseillais interdisent les maillots parisiens à l’entraînement, maintenant le préfet voulait l’interdire dans toute la ville, mais rien ne semble arrêter la fièvre parisienne.

Le CUP mobilisé, se réconcilie avec Neymar

Les ultras sont sur tous les fronts, ornant les monuments de la plus belle capitale du monde, de messages de soutien à l’équipe:

Publiée par Collectif Ultras Paris sur Samedi 22 août 2020

Le Président du CUP, Romain Mabille a tenu à rassurer sur les actions à venir pour la finale, dans une interview à France Bleu Paris :

« Ne vous inquiétez pas, ça va monter en puissance. Vous allez voir dans Paris, on va afficher les couleurs. On a quelques trucs de prévus. On est calme mais mobilisé à 100% car on veut motiver à distance les joueurs. On va tout faire pour illuminer la ville et j’espère que tout le monde sera fier ».

Une autre bonne nouvelle, le président du CUP a déclaré que l’association était contente de ce que Neymar réalisait. Une mentalité exemplaire, qui le verrait récompensé, alors que le Collectif dénonçait son manque de respect pour l’institution il y a quelques mois :

« Nous remercions Neymar pour tout ce qu’il a fait pour le PSG, il aura ce qu’il mérite car nous lui sommes reconnaissants. On voit tous son attitude et on est heureux que ça se soit passé ainsi. On va lui redonner ce qu’il fait pour nous. »

Il est vrai que les performances du Brésilien sont époustouflantes en ce mois d’août. La bonne ambiance règne au sein du groupe parisien.

Enfin je voudrais rendre hommage à Sylvère, supporter du PSG de 89 ans, qui s’était rendu dans un bar, pour regarder PSG-Dortmund. Il est décédé après y avoir contracté la Covid. Que toutes les personnes qui nous ont quittées, notamment James, puissent voir de là-haut le sacre de notre club dimanche.
Je ne peux m’empêcher de vous rappeler de faire attention à vous, et surtout à vos proches. N’hésitez-pas à vous faire dépister, à respecter les gestes barrières, malgré l’euphorie ambiante.

Allez Paris, où tu es nous sommes là, tu ne seras jamais seul, car nous deux c’est pour la vie .

Paris United

GRATUIT
VOIR