L'équipeOeil du supporter

PSG sans Neymar : quelles alternatives pour Tuchel ?

Un air de déjà vu… 26 février 2018, les Parisiens retiennent leur souffle. A quelques jours du match retour contre Madrid en Ligue des Champions, la star de l’équipe reste à terre bien trop longtemps pour ne pas s’inquiéter. Verdict : fracture du métatarse au pied droit. Fracture qui l’avait écarté des terrains pendant près de 3 mois.

 

Mercredi dernier, le PSG s’imposait 2-0 au Parc face à Strasbourg. Match physique et éprouvant, particulièrement pour Neymar. Victimes de trois fautes successives, non sifflées, le Brésilien décide quelques minutes plus tard de sortir du terrain, se plaignant d’une douleur à la cheville et au pied. Directement transféré à l’Hôpital de Neuilly, les résultats ne sont pas encore concluants. D’après les médecins, il faudrait attendre une dizaine de jours avant d’être fixé sur sa condition. Un stress supplémentaire pour Tuchel qui perdait déjà la semaine dernière son milieu, Marco Verratti, victime d’une entorse à la cheville gauche. Si l’Italien devrait être sur pied rapidement, il n’y a aucune certitude quant à sa présence et son état pour affronter Manchester le 12 février prochain.

Quelles solutions pour Thomas Tuchel  ces prochains jours ? Dans l’hypothèse de la présence du milieu en Ligue des Champions, de quelles options le coach dispose-t-il pour remplacer Neymar ?

Avec 10 points d’avance (et 3 matchs en retard) sur le deuxième du Championnat, Tuchel n’aura aucun souci à remplacer l’attaquant brésilien. Quant à Verratti, et en attendant la venue de Paredes, le trio Alves-Marquinhos-Draxler semble satisfaire le tacticien. C’est en Ligue des Champions que l’affaire se corse. Tuchel devra compter sur Di Maria pour se placer à gauche du trio d’attaque. L’Argentin reste une option rassurante. Présent et efficace dans les gros matchs, le joueur possède l’expérience nécessaire pour ces 8èmes de finale. En n’oubliant pas que si Verratti reste indisponible pour le match contre Manchester, Draxler devrait faire office de doublure en milieu de terrain.

 

Possibilités :

Buffon

  Alves       Marquinhos      T. Silva       Bernat

Verratti       Paredes

Mbappé       Draxler       Di Maria

Cavani

Tuchel a également la possibilité d’utiliser Marquinhos au milieu, en piston, descendant entre les deux défenseurs centraux comme lors du match retour contre Liverpool. Cela permet aux deux latéraux de monter dans les couloirs.

Buffon

         Kehrer       T.Silva      Kimpembe       Bernat

   Verratti (ou Draxler)         Marquinhos       Paredes

   Mbappé             Cavani           Di Maria

Crédits photo : RMC Sport

 

Paris United

GRATUIT
VOIR