crédit : eurosport.fr
à la uneOeil du supporter

PSG : Les bonnes affaires à réaliser lors du mercato estival

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes ce mardi 11 juin. Le Paris Saint-Germain devrait en être l’un des acteurs principaux. Les dirigeants du club de la capitale, avec Leonardo en sous-marin, travaillent afin de réaliser les meilleures affaires possibles. Le nombre de profils intéressants ne manquent pas sur le marché. Pour vous, la rédaction de Paris United a décidé de lister certaines bonnes affaires réalisables par les champions de France (hors transferts majeurs). 

Les joueurs en fin ou bientôt en fin de contrat 

Filipe Luis (33 ans – Altético Madrid)

Le latéral international brésilien est en fin de contrat à la fin du mois de juin avec les Colchoneros. Déjà annoncé à Paris l’été dernier, son profil pourrait être intéressant en cas de départ de Layvin Kurzawa. Le joueur est expérimenté et a le sens de l’effort et du collectif, des points forts qui apporteraient au PSG.

Alberto Moreno (26 ans – Liverpool)

Le latéral gauche de Liverpool va partir du club cet été. L’Espagnol ne jouait presque plus cette saison avec la concurrence d’Andrew Robertson. Un bon joueur pas cher et qui n’a pas l’habitude de faire du bruit. Un profil qui rappelle celui de Juan Bernat.

Daniel Sturridge (29 ans – Liverpool)

Le Paris Saint-Germain recherche un ailier. Cela tombe bien, Daniel Sturridge va quitter Liverpool dans les prochaines semaines. Rapide, technique et adroit devant le but, l’Anglais pourrait apporter en tant que joueur de rotation. Ses blessures à répétition ne plaident pas pour lui, mais il pourrait retrouver une certaine stabilité sous les ordres de Thomas Tuchel.

Yacine Brahimi (29 ans – Porto)

L’international algérien est à la recherche d’un nouveau projet. Si sa dernière saison n’a pas été à la hauteur de son niveau, Yacine Brahimi a marqué les fans de Porto par sa rapidité, ses dribbles et ses actions de génie. Une affaire en or pour pas mal de clubs cet été. Le joueur prendra sa décision après la CAN 2019.

Toby Alderweireld (30 ans – Tottenham)

Le Paris Saint-Germain est à la lutte avec le FC Barcelone afin d’arracher Matthijs De Ligt à l’Ajax. Mais si l’opération venait à échouer, les champions de France seraient bien inspirés d’aller voir du côté de Tottenham. Toby Alderweireld n’a plus qu’un an de contrat avec les Spurs et un nouveau challenge pourrait le séduire. Le joueur possède du caractère et a déjà fait ses preuves dans les meilleures équipes européennes. Un transfert aux alentours de 40 millions d’euros négociables.

Hector Herrera (29 ans – Porto)

Il y a bien un autre Herrera sur lequel le PSG pourrait se rabattre. Le milieu de terrain du FC Porto est en fin de contrat et une nouvelle aventure, qui plus est à Paris, ne le laisserait pas insensible Hector Herrera,  un joueur de devoir, besogneux et capable de marquer. Si les champions de France veulent se renforcer au milieu, ils savent où se tourner.

 

Les joueurs avec des clauses libératoires intéressantes

Pablo Sarabia (27 ans – FC Séville)

On vous en parlait il y a quelques heures, le Paris Saint-Germain surveillerait de très près l’Espagnol Pablo Sarabia. Le joueur offensif a une clause libératoire fixée seulement à 18 millions d’euros. Une affaire en or pour un élément qui sort d’une saison à 23 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues. Thomas Tuchel adore son profil et pourrait convaincre ses dirigeants de passer à l’action.

Nicolo Barella (22 ans – Cagliari)

Qui dit retour de Leonardo voudra sûrement dire un mercato estival à la sauce italienne. Selon la Gazzetta dello Sport, le futur dirigeant parisien aurait fait de Nicolo Barella l’un de ses objectifs à plus ou moins long terme. Il aurait notamment informé Cagliari qu’il ferait une offre pour l’Italien de 22 ans, qui rappelle un certain Xabi Alonso dans sa manière de jouer. Paris veut un milieu de terrain et Barella pourrait être l’heureux élu. Le joueur est également courtisé par l’Inter Milan d’Antonio Conte. Un transfert à hauteur des 30 millions d’euros, moins onéreux qu’un Allan (Naples). Nous vous avions fais une présentation de Nicolo Barella cet hiver.

Sandro Tonali (19 ans – Brescia)

Il est annoncé comme la future star du football italien. Le milieu de terrain de Brescia rappelle un certain Marco Verratti. Le joueur de 19 ans sort d’une belle saison, qui a vu son club être promu en Serie A. Son président l’a récemment déclaré intransférable, mais les bonnes relations de Leonardo avec le football italien pourraient faire avancer le dossier en faveur du PSG. Le club parisien aurait tort de ne pas s’intéresser à ce crack, déjà convoqué dans le groupe de la sélection italienne, notamment pendant la Ligue des Nations.

Wissam Ben Yedder (28 ans – FC Séville)

Autre joueur du FC Séville sur lequel le PSG serait bien inspiré de se positionner : Wissam Ben Yedder. L’international français ne serait pas contre un autre challenge, pour enfin passer un cap. Cela tombe bien, Paris cherche un joueur offensif qui a le sens du collectif. A Séville, l’ancien Toulousain a plus que prouvé. Il n’aurait aucun mal à s’adapter au jeu de Neymar et Kylian Mbappé, lui qui a une bonne technique de balle mais surtout un état d’esprit irréprochable. Sa clause est fixée à 40 millions d’euros. Une belle affaire pour un joueur de sa trempe.

James Rodriguez (27 ans – Real Madrid)

Le Colombien, qui n’a pas été acheté par le Bayern Munich, ne fait pas partie des plans de Zinedine Zidane au Real Madrid. Son prix est fixé à 42 millions d’euros, pas grand-chose au vu de son talent et de ce qu’il pourrait apporter au PSG. Quand on sait à quel prix il a été acheté par le Real Madrid (80 millions), on se dit que son prix est presque un cadeau au vu des prix du marché en 2019.

 

D’autres bonnes affaires à prix réduits 

Daley Blind (29 ans – Ajax Amsterdam)

Il n’est pas le joueur de l’Ajax dont on a le plus parlé cette saison, mais Daley Blind est un joueur d’une belle fiabilité. De plus, il n’a jamais eu une prix de vente élevé dans les clubs dans lesquels il est passé. Voici un excellent arrière gauche pour un peu moins de 20 millions d’euros.

Ricardo Pereira (25 ans – Leicester)

Le PSG va sans doute devoir se séparer de Thomas Meunier pour se débloquer un peu de liquidités. Il serait intéressant pour les dirigeants franciliens de se tourner vers Leicester, où évolue un certain Ricardo Pereira. Le Portugais de 25 ans est une valeur sûre à son poste, lui qui a disputé 37 matchs avec les Foxes la saison dernière, pour 2 buts mais surtout 7 passes décisives. Son prix est estimé à 20 millions d’euros.

Nicolas Otamendi (31 ans – Manchester City)

L’Argentin de Manchester City ne semble plus rentrer dans les plans de Pep Guardiola, qui ne l’aura fait jouer que 27 matchs la saison passée. Là encore, les Citizens ne seraient pas trop gourmands sur le prix du transfert, qui ne dépasserait pas les 25 millions d’euros. Pas mal pour un joueur réputé de 31 ans à qui il reste 3 ans de contrat.

Marten De Roon (28 ans – Atalanta Bergame)

L’international néerlandais sort d’une saison très intéressante avec l’Atalanta Bergame. Bien installé aussi bien au milieu de terrain de La Dea que des Pays-Bas, il possède l’avantage d’être un joueur de devoir avec un gros volume de jeu. Un joueur collectif qui est estimé aux alentours des 25 millions. Peut-être un peu plus après la saison des Bergamotes, qui disputeront la Ligue des champions la saison prochaine. Mais encore une fois, Leonardo pourrait faire marcher son réseau…

Reste à espérer maintenant que le Paris Saint-Germain se mettra au travail pour essayer de recruter au moins l’une de ses pistes, qui auraient toutes un petit plus à apporter à une équipe qui a besoin de changement. Réponse dans les prochaines semaines….

Hadrien Rivayrand, rédacteur en chef

Paris United

GRATUIT
VOIR