à la uneActualités du ClubOeil du supporter

LFP vs PSG : pourquoi tant de haine ?

lls y ont pensé… La lourde suspension de Neymar et celle de Marquinhos ne sont peut-être pas suffisantes : la Ligue de Football Professionnel a voulu imposer à ces 2 joueurs l’interdiction de célébrer le titre de champion de France du PSG sur la pelouse du Parc, demain soir après le match contre Dijon. Le PSG s’y est opposé. Neymar et Marquinhos seront parmi leur équipe pour fêter le 8ème titre de l’histoire du club.

 

Le PSG pourrait évoquer du « harcèlement »

La LFP voudrait provoquer le PSG et ses stars qu’elle ne s’y prendrait pas autrement. Oui, cela frôle le « harcèlement ». Vouloir appliquer bêtement le règlement demain soir après 23h, lorsque le match face à Dijon sera terminé, et priver la star de la Ligue1, Neymar, de pouvoir célébrer le titre de champion de France avec son équipe, c’est juste dégoutant. Et profondément injuste.

Après de nombreuses décisions très critiquables durant la saison (rappelons par exemple que la LFP a infligé une amende de 15000€ au FC Nantes lorsque ses supporters ont célébré avec des fumigènes l’hommage à Emiliano Sala), le PSG devrait donc cette fois priver deux de ses joueurs majeurs de savourer le titre dans l’enceinte du Parc. Le club a réagi en milieu de journée : Neymar et Marquinhos seront présents demain après-match, parmi leurs coéquipiers et devant leur public.

Avec de tels agissements répétés de la part de cette instance du football français, la question légitime qui se pose est de savoir à quoi joue la LFP face au PSG ?

La LFP a tout à gagner que des stars mondiales telles que Neymar soient présentes dans le championnat de France. En continuant de la sorte, c’est tout le championnat de France qui pourrait se retrouver « blacklisté » par joueurs et agents qui verraient d’un très mauvais œil ces décisions envers un club et des joueurs majeurs. A tel point que ceux-ci auraient de réelles bonnes raisons d’aller voir ailleurs.

 

Sources et images : psg.fr

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR