à la uneLes joueursOeil du supporter

Joueurs internationaux du PSG : revue des troupes

En cette période de matchs internationaux, les joueurs du PSG convoqués en sélection sont aux quatre coins de la planète. Thomas Tuchel peut profiter de ce break en club pour avancer dans les négociations concernant à la fois son avenir personnel, et celui de son effectif. Avant les seconds matchs à venir pour certains pays, voici une brève synthèse du temps de jeu des joueurs parisiens avec leur équipe nationale.

L’équipe de France s’impose en Moldavie, avec Mbappé et Kurzawa titulaires

France : Mbappé buteur, Kurzawa à revoir

[Moldavie-France 1-4]

A tout seigneur, tout honneur, commençons par les champions du monde en titre. Pour leur entame dans ces matchs de qualifications pour l’Euro 2020, la France s’impose facilement.

Parmi les 4 joueurs parisiens convoqués, Mbappé et Kurzawa étaient titulaires et ont joué tout le match. Areola et Kimpembe ne sont pas sortis du banc.

Au final, c’est une victoire cinglante pour les hommes de Didier Deschamps, face à une très faible équipe moldave. Mbappé est buteur en fin de match pour le 4-0, Kurzawa est crédité d’une performance très moyenne face à si peu d’adversité.

Avec l’équipe de France, Mbappé évolue plutôt en comme un attaquant axial
Kurzawa en véritable latéral gauche, sans dépassement de fonction

Italie : Verratti homme du match

[Italie – Finlande 2-0]

La squadra azzurra de Marco Verratti l’emporte également pour ce premier match des éliminatoires vers l’Euro 2020. Dans ce match, le Parisien était titulaire, et il est tributaire d’une prestation de haut niveau. Verratti n’est pas capitaine, mais c’est lui le patron, et le régulateur du jeu italien. Remplacé à cinq minutes de la fin, lorsque le match était plié. Du grand Marco.

Fidèle à son habitude, Marco Verratti a étouffé le milieu de terrain finlandais à lui seul

Cameroun : Choupo-Moting : capitaine et buteur 

[Cameroun – Comores 3-0]

Il n’y a donc pas que Kylian Mbappé qui a marqué ce week-end avec sa sélection, Eric Choupo-Moting aussi. A Yaoundé, face aux Comores, l’attaquant parisien et sa sélection du Cameroun se sont bien amusés. Choupo-Moting a ouvert le score très tôt dans ce match (13ème), en préambule d’une victoire qui qualifie le Cameroun pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Egypte en juin prochain. Chapeau Choupo.

Choupo-Moting et sa sélection du Cameroun, en route vers la CAN

Argentine : Paredes titulaire

[Argentine – Venezuela 1-3]

Pour ce match amical avec l’Argentine, au Wanda Metropolitano de Madrid, Leandro Paredes était titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Lo Celso. Ángel Di María, blessé, n’a pas participé à ce match. Paredes a joué toute la rencontre, sans démériter, mais son équipe est à nouveau très décevante. Comme souvent.

Leandro Paredes : une des rares satisfactions de la sélection argentine face au Venezuela

Allemagne : Kehrer remplaçant

[Allemagne – Serbie 1-1]

Pour ce match amical face à la Serbie, mercredi dernier, le défenseur parisien Thilo Kehrer n’était pas titulaire, il est entré pour les dernières secondes du match, en remplacement de Klostermann (90ème). Rien à signaler pour lui, dans ce match que la Mannschaft aurait pu perdre. Rendez-vous ce dimanche soir, pour une toute autre histoire, à Amsterdam pour Kehrer et ses co-équipiers.

Brésil : Thiago Silva et Marquinhos ménagés

[Brésil – Panama 1-1]

Un nouveau match exhibition, au Portugal cette fois (Porto), pour le Brésil de Neymar, qui était spectateur en tribunes. Face au Panama de l’ancien Parisien Julios Cesar Dely Valdes, les défenseurs Thiago Silva et Marquinhos ne sont pas entrés en jeu.

 

Espagne : Bernat non utilisé

[Espagne – Norvège 2-1]

A Valence, pour ce premier match du groupe F des éliminatoires de l’Euro 2020, l’Espagne s’impose logiquement, mais non sans difficultés. Juan Bernat n’est pas entré en jeu.

 

De nouveaux matches dès ce soir, puis demain, pour les nombreux internationaux du PSG. Nouveau bilan à venir ce mardi, avant de se replonger dans l’univers de la Ligue 1, et la réception de Toulouse dimanche prochain, 31 mars, 21h sur Canal +.

 

Sources et images : psg.fr, sofascore.com

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR