à la uneOeil du supporter

FIFA 20 avec le PSG

FIFA® est depuis plusieurs années, le jeu de football le plus populaire sur de nombreuses plateformes. Après avoir consolidé son retour puis pris le pas sur Pro Evolution Soccer® de Konami® auprès du grand public, il continue son ascension et ne cesse d’évoluer pour proposer un contenu toujours plus divertissant. La version 2020, sortie en septembre 2019 comporte de nombreuses nouveautés. D’un point de vue technique ou dans l’abondance de modes, EA Sports® continue de travailler pour qu’année après année, son jeu phare puisse continuer à être un best-seller, notamment auprès des adolescents.

Les fans parisiens n’échappent évidemment pas à la ferveur et aiment plus que tout jouer avec leur club favori. Il faut dire que certains choix tactiques peuvent parfois être, disons… offensifs. Jouer avec Draxler en 6 pour pouvoir frapper à 25 mètres avec l’international allemand, ce n’est possible que dans un jeu vidéo. Ou du moins, on imagine mal Thomas Tuchel prendre la décision d’aligner deux milieux offensifs en sentinelle. Alors oui, FIFA® est une simulation, mais pour les supporters les moins friables, c’est surtout une manière d’imaginer toujours une équipe ultra offensive.

Le PSG sur FIFA 20

Sans surprise, le Paris Saint-Germain fait partie des équipes les plus utilisées dans le jeu. Et le 4-4-2 actuellement utilisé par Tuchel est sûrement l’une des tactiques les plus répandues pour jouer avec Paris en jeu vidéo…

Légende : Avec quelle tactique préférez-vous évoluer ?

Avec 92 et 89, Neymar et M’Bappé sont les deux joueurs ayant les meilleures notes sur le jeu. Suivent de peu Navas (87) et Thiago Silva (86)…

À l’image de sa progression réelle, les notes de M’Bappé ont explosé ces dernières années. Il a changé beaucoup de choses lors des matches du club. C’est pour cela que tout le monde s’attend à le voir marquer ou faire une passe décisive. À chaque fois que le PSG joue, vous pouvez vous attendre à ce que l’excitation soit haute et que les experts du foot aient de grandes attentes. Actualisée grâce au mode forme, la note de M’Bappé est même cette année montée jusqu’à 95.

Concernant les autres caractéristiques du jeu pour votre club favori, vous devez sûrement savoir que le Parc des Princes fait partie des stades disponibles et qu’en jouant avec le PSG, vous pourrez évoluer Porte d’Auteuil, comme dans la vraie vie. Le travail de modélisation est impressionnant et peu de clubs français ont la chance de voir leur stade présent dans le jeu. Il s’agit en effet du PSG, de l’OL et de l’OM.

Les nouveautés de FIFA 20 

Lors des trois versions précédentes, le mode The Journey, traduisez littéralement “le voyage”, avait connu une vraie réussite. Vous y incarniez Alex Hunter, une star montante du football international et au-delà de le contrôler sur le terrain, vous deviez dicter ses choix personnels et de carrière. À l’image de ce que fait le studio 2K® avec son opus NBA2K® depuis plusieurs saisons. Sur FIFA 20, exit ce mode de jeu et bonjour Volta. Si vous devez également incarner votre propre personnage, l’évolution est celle d’un jeune joueur qui commence à jouer dans la rue.

EA Sports® retourne donc sur les bases de FIFA Street®, jeu qui avait connu une grande réussite en 2005. Mais le moteur de jeu est bien évidemment celui de FIFA®, les évolutions techniques ayant été bien trop importantes depuis 15 ans pour conserver celles d’un jeu développé sur une console de deux générations préalables.

Légende : La bataille fait aussi rage sur les consoles

Konami® et EA Sports® se battent depuis des années pour être la référence ultime du jeu de football chaque année sur console. Cette année, le développeur japonais a mis des bâtons dans les roues du Canadien en signant un contrat d’exclusivité avec la Juventus ; interdisant FIFA® d’utiliser les licences du club.

Concernant les autres modes de jeu, rien ne change. Les carrières sont poussées, en entraîneur ou en manager et le mode Ultimate Team® reste toujours aussi populaire, fortement grâce à la lucidité d’EA Sports® de proposer de nouveaux challenges chaque semaine.

Paris United

GRATUIT
VOIR