Après matchOeil du supporter

Amiens v PSG : Draxler s’est bien amusé

Pour l’un de ses plus courts déplacements en Ligue 1, au Stade de la Licorne à Amiens, le PSG était en mode « réaction » après la défaite en coupe de la Ligue face à Guingamp. Les parisiens ont dominé le match et leurs adversaires du début à la fin, sans être réellement inquiétés. Certains joueurs ont brillé dans cette partie qu’ils ont su rendre facile. Parmi eux, l’international allemand Julian Draxler a été étincelant.

 

Julian Draxler : l’homme du match hier soir à Amiens

 

Statistiques occupation/possession :

Le PSG a privé son adversaire du ballon dans des proportions hallucinantes : 74% vs 26% en faveur des parisiens, sur l’ensemble du match.

 

Amiens a subi, tout au long de la partie, même si les joueurs de Christophe Pélissier ont tenu une mi-temps sans concéder de but. L’accumulation de fautes a abouti à l’expulsion d’Adenon, en plus de trois autres avertissements côté picard.

Le PSG a joué 650 ballons (vs 232 pour Amiens), et les joueurs parisiens ont été très appliqués : 92% de passes réussies.

Le PSG a évolué très haut, notamment grâce à la performance collective de son milieu de terrain

 

Draxler en apesanteur

Positionné très haut, et aux côtés de Marco Verratti, Julian Draxler a plané sur ce match. Face à une faible opposition amiénoise (individuellement et collectivement), l’attaquant allemand était partout, à la récupération, au cœur du jeu, et à la finition souvent. Il a éclaboussé cette rencontre de sa classe, grâce à son aisance technique et son intelligence tactique. Quand Draxler évolue à ce niveau-là, il est incontestablement une vraie solution dans l’entrejeu pour Thomas Tuchel.

 

La heatmap de Draxler à Amiens hier soir : le joueur allemand a compensé l’absence de Neymar

 

Thomas Tuchel attendait ses joueurs au tournant, après la surprenant défaite face à Guingamp. Il n’a pas été déçu, et a reconnu la performance collective de son équipe :« On se doit de respecter le jeu, on l’a bien vu mercredi dernier. Je pense que c’est un accident de parcours, et le plus important c’est la réaction, et aujourd’hui nous avons été performants. » Cela ne fait aucun doute que le coach allemand aura apprécié, entre autres, le match et le niveau de jeu de son compatriote Julian Draxler.

Résumé vidéo de la performance individuelle de Draxler : 

Sources infos et images : SofaScore , beinsports.com, psg.fr, whoscored.com, @MatthiasGFX

Rédaction pour Paris UnitedFredi

crédit photo : nine.prod