à la uneLes "titis" parisiensOeil du supporter

Adil Aouchiche, un talent à ne pas laisser filer !

Alors que l’équipe de France U17 vient d’atteindre le dernier carré de l’Euro, un jeune parisien brille de mille feux durant cette compétition : Adil Aouchiche. Âgé de seulement 16 ans, le natif de Blanc-Mesnil (93) n’est pourtant toujours pas passé professionnel avec son club formateur.

9 buts et 1 passe décisive en 4 matchs, Adil Aouchiche porte l’équipe de France U17 lors de l’Euro qui se déroule actuellement en Irlande. Le milieu de terrain parisien vient même de s’offrir un quadruplé face à la République Tchèque en quart de finale (score final, 6-1) et s’affirme comme l’un des joueurs les plus brillant de sa génération (né en 2002).

Une pépite qu’il ne faut donc absolument pas laisser filer, lui qui ne possède actuellement qu’un contrat aspirant, afin d’éviter un bis répetita des cas Kingsley Coman (parti en 2014 à la Juevntus), Dan-Axel Zagadou (parti en 2017 à Dortmund) ou encore Claudio Gomes (parti l’été dernier pour Manchester City) tous partis libre sans signer pro avec Paris. C’est donc dans cette optique qu’Antero Henrique met tout en œuvre pour lui faire signer son premier contrat professionnel avec les Rouge-et-Bleu.

Gare aux méthodes d’Antero

Pourtant, le jeune milieu de terrain n’est pas pressé de s’engager avec son club formateur. Son père a même expliqué que son fils n’avait pas encore pris sa décision quant à la suite à donner à sa carrière. Surclassé cette année avec les U19 dirigés Thiago Motta (il va avoir 17 ans le 15 juillet prochain), il a presque toujours été titulaire en championnat et en Youth League.

La menace qui rôde autour de cette signature, c’est probablement les méthodes plutôt musclées et directives en matière de négociation de la part du directeur sportif parisien pour convaincre un jeune de signer professionnel. En effet, le Portugais n’hésite pas à bannir tout joueur qui refuse de signer pro, quitte à faire empirer la situation. Claudio Gomes et Abdourahmane Barry ont goûté au management controversé d’Antero Henrique, avec à chaque fois la même issue : un départ du Paris Saint Germain. Il ne reste plus à espérer qu’Antero Henrique mette de l’eau dans son vin afin de ne pas laisser filer un talent tel que Adil Aouchiche.

Arnaud de La Taille pour Paris United