à la uneInfos Paris ULe mercato

 Youcef Atal pisté sérieusement, Toni Kroos dans le viseur

Comme révélé par France Football, le PSG est bien sur la piste du jeune latéral droit niçois Youcef Atal. Selon nos informations, les dirigeants parisiens tentent de boucler le transfert mais font face à la concurrence des clubs espagnols, en avance sur le dossier. Dans le même temps, le PSG continue de prospecter au milieu de terrain et s’est renseigné sur la situation de Toni Kroos au Real Madrid. 

C’est dire si les dribbles chaloupés et la vitesse de Youcef Atal (22 ans) avaient mis à mal Juan Bernat lors du PSG-Nice (1-1), le 4 mai dernier. Positionné au poste d’ailier droit lors de la rencontre, ce défenseur de formation avait marqué les esprits de par sa prestation ce soir-là. L’’Algérien a vu d’ailleurs sa cote montée de part ses qualités techniques, ses percutions et son incroyable intensité dans les courses. Le joueur niçois a ainsi séduit les décideurs parisiens. Si bien qu’ils ont rencontré l’entourage du joueur très récemment, comme annoncé par nos confrères de France Football. Vu la nécessité de recruter à ce poste (Thomas Meunier étant sur le départ), le profil du joueur entraîné par Patrick Vieira correspond parfaitement au système de Thomas Tuchel, lui qui aime utiliser un dispositif avec deux pistons dans les couloirs.

 

Le joueur privilégie l’Espagne

Youcef Atal est une révélation pour sa première saison en Ligue 1, avec 27 matches et 6 buts au compteur sous le maillot azuréen. Arrivé l’été dernier en provenance du KV Courtrai, club de D1 belge, il s’est imposé au fur et à mesure des rencontres par ses performances. Lié au club jusqu’en 2023, l’Algérien a tapé dans l’œil de toute l’Europe. La Liga reste sa destination favorite en cas de départ, un championnat qui le fait rêver. Nous vous l’avions révélé en janvier (tweet ci-dessous), l’Atlético de Madrid est très intéressé par son profil et pense sérieusement à lui. Les clubs italiens comme Naples et l’Inter Milan n’ont pas dis leur dernier mot et tenteraient également d’attirer le jeune « Fennec ».

Le PSG, arrivé tard sur le dossier, est donc logiquement distancé par ses concurrents européens.

Du côté de Nice, on précise qu’Atal n’est pas à vendre. Son président Gauthier Ganaye l’a redit hier dans l’émission le Late Football Club qu’il ne partirait pas et qu’il avait encore « des étapes à franchir ».

Au PSG de trouver les arguments financiers pour faire venir le joueur qui partira dès la fin du championnat disputer la CAN avec l’Algérie.

 

Kroos, la prise de renseignement

Le PSG poursuit sa prospection pour l’arrivée d’un milieu de terrain. Selon nos informations, les dirigeants de la capitale se sont renseignés sur la situation de Toni Kroos, le joueur du Real Madrid. Après cinq années de bons et loyaux services, le transfert du champion du monde allemand 2014 est envisagé par le club merengue qui se prépare à un grand renouvellement d’effectif cet été. De plus, Zinedine Zidane ne retiendra pas son numéro 8 en cas de belle offre, lui qui veut amener du sang neuf dans le cœur de son équipe (Paul Pogba, Christan Eriksen). L’élégant milieu de 29 ans n’est toutefois pas la première piste envisagé pour venir renforcer l’effectif, ne possédant pas le profil d’une sentinelle à la Thiago Motta. Affaire à suivre.