à la uneInfos Paris ULe Club

Youcef Atal toujours dans le viseur du PSG

Le Paris Saint-Germain pourrait se montrer actif dans les derniers jours du mercato estival. Le possible départ de Neymar pourrait changer pas mal de choses. Leonardo est toujours intéressé par l’arrivée de latéraux. 

Si Leonardo a bel et bien un intérêt pour Raphaël Guerreiro, le directeur sportif aimerait également récupérer Youcef Atal, qui évolue sous les couleurs de l’OGC Nice. Selon nos informations, l’international algérien hésite à rester à Nice ou alors à poursuivre son aventure en Ligue 1 sous les couleurs du PSG. Ses conseillers le poussent même à rejoindre la capitale en demandant un transfert à ses dirigeants, chose que le joueur ne souhaite pas faire pour le moment. Les Azuréens, qui viennent d’être officiellement rachetés par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe, comptent absolument  le garder. C’est également le grand souhait de Patrick Vieira, qui voudrait voir son protégé rester. Le board niçois devrait lui proposer dans les prochains jours une revalorisation salariale accompagnée d’une prolongation de contrat pour le convaincre de rester.

Blessé avec l’Algérie lors de la CAN à une épaule, Atal (23 ans) a désormais enlevé son attelle. Le latéral droit est actuellement à Nice et a repris l’entraînement collectif. Il figure notamment dans le groupe qui affrontera l’OM ce mercredi soir.

Le PSG est donc toujours sur le dossier Youcef Atal, même si la donne ne s’annonce pas facile. Nice a de bons arguments pour le faire rester. Cependant, le projet parisien lui plaît. Les derniers jours du mercato seront donc décisifs pour la suite de sa saison.

A noter enfin que selon Soccer Link et plusieurs médias italiens, le PSG aurait pris contact avec Naples pour recruter Kevin Malcuit. Le club italien réclamerait 25 millions d’euros pour lâcher l’ancien de Saint-Etienne.

Paris United

GRATUIT
VOIR