Wenger a discuté avec les dirigeants parisiens
Alors qu’il se dit prêt à débuter un nouveau challenge au mois de janvier prochain, Arsène Wenger sera à Paris au mois de novembre. Sans doute pour s’entretenir une nouvelle fois avec Jean-Claude Blanc, avec qui il a déjà eu un premier contact. Un rendez-vous qui fait suite aux précédentes rencontres de l’Alsacien avec l’émir du Qatar et Thomas Tuchel. Quant à lui, Antero Henrique n’est plus du tout en odeur de sainteté au club.
Cette semaine, pour SportBild Arsène Wenger a fait savoir qu’il voulait relever un nouveau challenge dès le début de l’année 2019 : «Je crois que je serai de retour le 1er janvier. Je ne sais pas encore (où). Je suis bien reposé, de nouveau prêt à travailler.». Fantasme absolu et cible prioritaire de Doha depuis la reprise du club en 2011, l’Alsacien, qui a toujours fait l’unanimité auprès de l’Emir et ses plus proches conseillers, multiplie les rencontres avec les dirigeants parisiens.
Il y a quelques jours, nous révélions la tenue d’un dîner entre l’ex coach d’Arsenal et l’entraîneur parisien Thomas Tuchel il y a une dizaine de jours dans un grand palace parisien. Nous annoncions également une rencontre entre Arsène Wenger et l’émir Tamim ben Hamad Al Thani au mois d’août dernier au Qatar. Une information que nous sommes en mesure de vous confirmer.
Directeur du football ?
Selon nos informations, le manager français a également rencontré Jean-Claude Blanc, avec qui un nouveau rendez-vous est prévu au mois de novembre, alors que Wenger sera de passage à Paris. Les dirigeants souhaitent offrir à l’Alsacien un poste prestigieux, comme celui de directeur du football, poste précédemment occupé par Patrick Kluivert. Des discussions ont également eu lieu entre le manager français et Bertrand Reuzeau, fraîchement revenu au centre de formation cet été.
Si Arsène Wenger est plus que jamais dans les petits papiers des Qataris, Antero Henrique, lui, ne l’est plus du tout. Déjà en froid avec une partie du board, le directeur sportif est de plus en plus controversé. La volonté du club serait de ne pas lui laisser gérer le mercato hivernal, voire même de le voir partir avant la fin de l’année. Le Portugais, qui a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne resterait pas éternellement au Paris Saint-Germain, n’a jamais non plus caché son attirance pour l’Eldorado chinois. L’an dernier, il avait déjà reçu des sollicitations du club chinois de Tianjin Quanjian.
Thibault et Fredi pour Paris United