Vers l’arrivée d’un nouveau défenseur central cet été
Éliminé depuis début mars de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le Paris Saint-Germain entend ne plus revivre (une énième fois) ce schéma. C’est donc à ce titre que le club se penche déjà pleinement sur le mercato estival, à la manière du Paris Saint-Germain…
Si Thomas Tuchel entend modifier en profondeur son effectif tant sur l’aspect qualitatif que quantitatif, il se heurte une fois nouvelle aux attentes différentes d’Antero Henrique tant sur les postes où il faut recruter que sur les profils et le nombre de joueurs à recruter. Les deux hommes poursuivent leur félonie qui s’est intensifiée selon nos informations avec la gestion du cas Rabiot et les mésententes lors du mercato hivernal.
Pour autant les deux hommes ainsi que Doha estiment que le club doit acheter un nouveau défenseur central, la progression de Presnel Kimpembe étant peu satisfaisante, Kehrer étant plus perçu comme un second couteau et un couteau suisse et Thiago Silva approchant les 35 printemps.
(Si une vente du capitaine n’est pas à l’ordre du jour au vu de ses performances, sa relation avec Tuchel et sa faible valeur marchande, sa succession elle l’est ardemment. Quant à Presnel Kimpembe, son cas divise en interne et si une belle offre se présentait cet été, bien des décisionnaires soufflent l’idée d’un départ du numéro 3).
Le club se penche alors sur des profils pour succéder au capitaine, d’où les nombreuses fois où le nom de Toby Alderweireld est paru dans la presse, mais également le nom de Jérôme Boateng qui était très proche de rallier la capitale outre Rhin.
Par la force des choses et via des sondages hivernaux, le club a également appris que Raphaël Varane souhaitait si possible un nouveau challenge. C’est à ce titre que des représentants du club ont rencontré le frère du joueur qui gère plus ou moins ses intérêts pour attester de l’intérêt du club. Le joueur quant à lui est ouvert à un retour en France, d’une part pour se rapprocher de son entourage, mais également afin d’acquérir un rôle plus prépondérant que celui occupé au Real Madrid (dans l’ombre de l’imposante carrière de Sergio Ramos) et ipso facto prouver ailleurs qu’au Real Madrid avec qui il a remporté 4 Ligues des Champions, club où il estime avoir fait tout ce qu’il y avait à faire.
Le Real Madrid a déjà entrepris le chantier de son effectif en s’accaparant les services du prometteur défenseur central de Porto, Eder Militao. Le club espagnol n’est pas contre un départ de l’ancien Lensois, néanmoins pas à n’importe quel prix ce qui constitue une première barrière pour le PSG, bien que pas forcément déterminante, pour l’heure, la vraie barrière dans ce dossier demeure l’intérêt du Real Madrid pour Kylian Mbappé, qui restera au Paris Saint-Germain cet été.
Le club s’active donc en interne afin de modifier son effectif, sous l’égide d’un Antero Henrique déterminé à affirmer son autorité au sein du club, l’entraîneur étant plus occupé à préparer la finale de Coupe de France contre Rennes ce samedi soir.