à la uneInfos Paris ULe mercato

Une première offre pour Trapp

Le 7ème du classement de Bundesliga, lEintracht Francfort vient de faire une première offre au Paris Saint-Germain pour s’attacher définitivement les services du portier Kevin Trapp. Le PSG patiente.

 Une première offre à hauteur de 10 millions deuros a été proposé aux dirigeants parisiens pour libérer Kévin Trapp de sa dernière année de contrat. Le club de la capitale n’a pour l’instant donné aucune suite, la faute à une situation encore floue sur le choix du futur titulaire dans les buts parisiens pour la saison prochaine.

 

Buffon vers la sortie 

Peu de temps avant cette d’offre de Francfort, la direction sportive avait contacté  l’international allemand pour lui signifier de ne pas écouter les diverses propositions de clubs car une réflexion est menée par le club pour redessiner les contours du futur duo de gardiens. Ainsi, Gianluigi Buffon ne devrait pas rester dans la capitale une saison de plus donc quid du choix de Thomas Tuchel ?

On rappelle que ni Kévin Trapp ni Alphonse Areola ne souhaitent être à nouveau doublure pour la saison prochaine. Le portier allemand sort d’une saison pleine avec lEintracht Francfort où il a joué plus que son homologue français. Il ne souhaite pas voir son temps de jeu réduit et il pourrait avoir un avantage sur le gardien international français pour le poste de numéro 1.

En effet, sa bonne relation avec le clan des brésiliens doublée de son excellente saison sont autant d’atouts. À contrario le salaire conséquent accordé à Areola et sa saison en demi-teinte pourraient lui porter préjudice. Et en terme de valeur marchande le PSG sait qu’il peut espérer une certaine plus-value en vendant le portier champion du monde.

Enfin,  Antéro Henrique n’abandonne pas l’idée de recruter un gardien d’envergure internationale. Conséquence, l’intérêt pour David De Gea , gardien de Manchester United qui ne disputera pas la ligue des Champions est toujours d’actualité.

Pierre, Rédacteur en chef

Paris United

GRATUIT
VOIR