Un vestiaire mobilisé pour le match retour
Le Paris Saint-Germain va devoir repartir de l’avant après sa défaite à Dortmund ce mardi soir en Ligue des champions. Les Franciliens ont soif de revanche.
Selon nos informations, avant de se déplacer en Allemagne pour affronter le Borussia Dortmund, les joueurs de Thomas Tuchel étaient particulièrement confiants. Trop peut-être. Ces derniers s’attendaient à repartir avec une victoire du Signal Iduna Park avant de finir le travail au Parc des Princes.
Force est de constater que les Parisiens ont été surpris par le rythme et le matchs réalisé par les hommes de Lucien Favre.
Il est important de noter que lundi, les joueurs du PSG ont été étonnés à l’annonce du changement tactique prévu pour le match par Thomas Tuchel. Certains d’entre eux étaient même déçus. Le 4-4-2 est le système privilégié des joueurs. Chacun joue à sa place. Kylian Mbappé apprécie d’avoir un autre attaquant à ses côtés pour l’épauler. Neymar Jr était content d’évoluer sur son côté, ce qui lui permet de revenir dans le coeur du jeu. Angel Di Maria apprécie également de pouvoir participer au quatuor offensif. Mauro Icardi était d’ailleurs persuadé de jouer face à Dortmund.
A l’issue de la rencontre, les joueurs se sont parlés dans les vestiaires, conscients d’être passés à côté. Ils se sont ainsi promis de ne pas être négatifs et veulent se remobiliser. Ils feront tout pour être prêts dans 3 semaines pour renverser la tendance et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Tout le groupe du PSG y croit et est plus motivé que jamais. Neymar Jr en tête. Le Brésilien est déçu de ne pas être arrivé avec du rythme pour jouer face à Dortmund mais est également conscient de sa prestation globale.
Le Brésilien espère montrer un autre visage avec plus de matches dans les jambes, dont une demi-finale de Coupe de France face à l’OL quelques jours avant le match retour face à Dortmund.