à la uneInfos Paris UL'équipe

Un prêt avec option d’achat pour Koulibaly très peu probable…

Kalidou Koulibaly est un joueur qui intéresse le PSG depuis de nombreux mois.  Oui, Leonardo s’est bien renseigné sur le profil de l’international sénégalais mais une signature n’est pas pour autant à espérer.

À l’époque de la signature de Thiago Silva au PSG, le Brésilien avait presque le même âge (27 ans) que Kalidou Koulibaly (29 ans) actuellement. L’âge n’est donc pas un gros frein dans ce dossier. Mais quand « O’Monstro » a rejoint le club, il avait été recruté pour près de 40 millions d’euros à l’AC Milan. Pour rappel, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, demande entre 70 et 80 millions d’euros. pour lâcher Koulibaly. Au vu de la crise du Covid-19, cette signature à Paris semble encore plus improbable, surtout quand on sait que le joueur dispose déjà d’un accord salarial avec Manchester City (10 millions d’euros par an).

Seul le prix du transfert bloque pour Manchester City, qui a encore quelques jours pour convaincre le Napoli. Liverpool est également intéressé par Koulibaly pour l’associer à Virgil van Dijk.

Un prêt avec option d’achat en direction du PSG parait donc très difficile voire impossible. De Laurentiis reste ferme et veut un transfert sec dans cette opération et n’a pas d’intérêt à prêter son meilleur joueur, surtout avec l’arrivée récente de Victor Osimhen pour près de 80 millions d’euros. Ces dernières années, le président napolitain est toujours resté ferme sur le prix demandé pour Koulibaly, que ce soit avec le PSG, le Real Madrid ou encore Manchester City.

 

Paris United

GRATUIT
VOIR