à la uneInfos Paris ULe mercato

Transferts : le PSG se positionne pour Claude-Maurice

Auteur de 13 buts cette saison en Ligue 2 avec le FC Lorient, l’éclosion d’Alexis Claude-Maurice (20 ans) ne laisserait pas insensible le club de la capitale.

Selon nos informations, le PSG souhaiterait s’adjuger les services de la révélation de la saison de Ligue 2 : Alexis Claude-Maurice. Avec 29 matchs disputés et autant de titularisations, le natif de Noisy-le-Grand (93) s’est affirmé comme un élément clé de l’effectif des Merlus de Mickaël Landreau. Pierre angulaire du dispositif offensif, Alexis Claude-Maurice représente à lui seul 30% du rendement de l’actuel 5 ème de Ligue 2, auquel il convient d’ajouter 3 passes décisives. Régulièrement sélectionné dans les catégories de jeunes de l’équipe de France, son contrat le lie au club breton jusqu’en 2022.

Un potentiel en action

Sur le terrain, le numéro 10 dévoile depuis le début de la saison toute l’étendue de son potentiel. Doté d’un excellent sens du déplacement, particulièrement dans son positionnement entre les lignes, sa vivacité dans les changements d’appuis et son sens du but constituent ses principales qualités. Par ailleurs, le PSG s’intéresserait également au jeune attaquant nantais : Akram Tsague. Le club aurait tenté de l’approcher lors du mercato hivernal, dossier à suivre.

La Gazette Tactique revient pour vous en image sur le profil d’Alexis Claude-Maurice.