à la uneInfos Paris ULe mercato

Timothy Weah : les coulisses d’un transfert

Après avoir été prêté six mois au Celtic Glasgow, le Paris Saint-Germain a décidé de vendre le fils du tout premier Ballon d’Or africain et attaquant des États-Unis : Timothy Weah.

 

Le joueur se dirige vers le LOSC, un accord a été trouvé afin que les dirigeants parisiens cèdent le jeune attaquant pour la somme de 10 millions d’euros. Mais un tout autre scénario aurait pu se dérouler.

Selon nos informations, les représentants de Timothy Weah sont entrés en contact avec Monchi (le directeur sportif du FC Séville) à la fin du mois d’avril. L’ex-directeur sportif de la Roma était plus qu’intéressé pour s’attacher les services du jeune Weah, mais selon ses conditions : faire en sorte que le Paris Saint-Germain le prête au FC Séville, une année avec option d’achat obligatoire s’élevant à 15 millions d’euros. En d’autres termes, reporter l’échéance de l’achat. Les représentants sont donc allés voir Jaime Texeira et Antero Henrique. Ces derniers, voulant un transfert sec, ont refusé ces conditions.

Monchi de son côté a signifié qu’il ne pouvait se permettre de payer plus de 10 millions d’euros pour un jeune joueur ayant joué très peu de matches sur la saison. Le jeune américain n’a joué que 16 matches sur la saison : deux avec le Paris Saint-Germain, quatorze avec le Celtic – dont un en Europa League.

Suite à cela, les représentants de Timothy Weah ont proposé leur joueur au LOSC. Le club lillois s’est donc rapproché du Paris Saint-Germain et un accord a été trouvé.

La décision de la direction sportive parisienne peut se comprendre. Antero Henrique avait besoin de récolter une trentaine de millions d’euros avant la clôture des comptes du club.

Paris United

GRATUIT
VOIR