à la uneInfos Paris U

Thomas Tuchel, une qualification ou un départ

Comme nous vous l’indiquions récemment, Thomas Tuchel ne devrait plus être l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Une décision pourrait être prise en cas d’élimination face à Dortmund. 

Les dirigeants du PSG estiment que Thomas Tuchel a eu toutes les cartes en main pour composer son équipe lors du mercato dernier. Leonardo lui a donné tout ce qu’il voulait.  Ainsi, les résultats et la gestion de Thomas Tuchel  ont déçu le board parisien de Leonardo à Nasser Al-Khelaïfi en passant par Doha.

Sa gestion humaine et sportive de l’effectif sont notamment déplorées. Pour le PSG, cela ne va plus du tout. La saison passée, étant donné que la situation s’est délitée après l’élimination face à Manchester United, entraînant notamment la perte de la Coupe de France, le PSG ne prendra pas le risque de laisser Thomas Tuchel à la tête de l’équipe en cas d’échec face à Dortmund.

Le PSG ne veut pas que le groupe se disperse et n’en fasse qu’à sa tête. Les choses sont claires, en cas de sortie prématurée face aux Marsupiaux ce mercredi, Thomas Tuchel prendra la porte. Les dirigeants ne veulent pas revivre le même traumatisme que la saison passée.

A noter également qu’en cas de départ du PSG, Tuchel ne serait même pas assuré de trouver un point de chute au Bayern Munich. Le club bavarois est très satisfait de l’intérim de Hans-Dieter Flick et pourrait finalement lui proposer de continuer l’aventure.

Paris United

GRATUIT
VOIR