à la uneInfos Paris ULe Club

Thomas Tuchel garde un œil sur Julian Weigl

Le Paris Saint-Germain a officialisé ces dernières heures la venue de Pablo Sarabia en provenance du FC Séville. Un autre milieu de terrain espagnol va prochainement lui emboîter le pas, car Ander Herrera est attendu dans les prochaines heures à Paris. Conscient que ce secteur de jeu est à renforcer, Thomas Tuchel n’a pas abandonné l’idée de faire signer Julian Weigl, comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines.

Tuchel insiste pour Weigl

Malgré l’arrivée récente de Leonardo en tant que directeur sportif, Thomas Tuchel compte toujours exprimer ses désirs sur le mercato du PSG. Après avoir convaincu le Brésilien de faire signer Pablo Sarabia, l’entraîneur allemand voudrait maintenant faire la même chose avec Julian Weigl, qui évolue du côté de Dortmund. Tuchel a toujours désiré le jeune Allemand depuis sa venue dans la capitale française. Il est persuadé que Weigl pourrait énormément apporter au collectif tout en ne faisant pas de vagues pour le vestiaire. Un autre joueur fiable qu’apprécie beaucoup le technicien francilien. Cependant, comme avec Antero Henrique, Thomas Tuchel n’a pas les mains libres et va devoir convaincre Leonardo. Le Brésilien a des idées bien précises sur les profils qu’il veut. Les joueurs de Serie A restent ses priorités et Julian Weigl ne rentre pas forcément dans ses plans. Point positif, l’international allemand désire venir jouer pour le Paris Saint-Germain, ce qui faciliterait les négociations. Tuchel a notamment gardé le contact avec le joueur de 23 ans tout au long de la saison, ce qui a soudé leur relation. Sous contrat à Dortmund jusqu’en 2021, Julian Weigl serait donc partant pour vivre une première expérience à l’étranger.

Le dossier Milinkovic-Savic en priorité

« Reste » maintenant à Thomas Tuchel de trouver les bons arguments pour faire passer à l’action Leonardo, qui n’en fait pas sa priorité. Le Brésilien est toujours très intéressé par le profil de Milinkovic-Savic. Selon nos informations, le Serbe est encore loin du PSG. Le président de la Lazio, Claudio Lotito, ne bradera pas son joueur, lui qui est très dur en négociations. Aucune offre ferme de club à club n’a d’ailleurs pour le moment été faite. Il a juste été évoqué la possibilité d’inclure dans la transaction un joueur (Leandro Paredes), ce qui a mené à un refus catégorique du club romain. Point positif, Mateja Kezman, l’agent du Serbe, privilégierait un départ vers la capitale française malgré la très forte concurrence dans ce dossier. Un accord a même été trouvé avec le joueur et son agent mais ce dossier risque bel et bien de durer longtemps, car les exigences de Lotito sont très élevées, lui qui n’a d’ailleurs pas le besoin de vendre à tout prix Milinkovic-Savic cet été. Le chantier du milieu de terrain est donc loin d’être terminé et devrait encore réserver quelques surprises.

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR