à la uneInfos Paris ULe mercato

Thomas Meunier et les chaises musicales

L’un s’en va, l’autre reste. Longtemps incertain sur son avenir dans la capitale parisienne, le départ officialisé sur le compte Instagram de Daniel Alves risque fort de déboucher sur une prolongation du latéral droit belge de 27 ans.

Comme nous vous l’annoncions, Daniel Alves ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain et sera libre de tout contrat dans les jours à venir. Antero Henrique à l’époque plaçait Thomas Meunier dans la liste des transferts. Mais le départ du brésilien risque de changer la donne.

La priorité absolue pour ce mercato reste le milieu de terrain. Selon nos informations, l’officialisation de Ander Herrera est imminente et Leonardo souhaite éventuellement recruter deux milieux. Le nouveau directeur sportif parisien souhaite conserver le défenseur belge, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde.

Malgré tout, le joueur a 27 ans et les prix du marché d’un latéral droit de ce niveau sont démentiels. De toutes manières avec un an de contrat restant, le Paris Saint-Germain n’en aurait pas tiré grand-chose, 25 voire 30 millions si l’on est optimiste. Cette somme serait très largement insuffisante pour le remplacer convenablement. Sur la saison, Thomas Meunier a joué 31 matches avec le PSG, cinq buts et cinq passes décisives.

Le 2 avril dernier sur Twitter et suite à des rumeurs de départ vers la Premier League, Thomas Meunier lui-même s’est exprimé dans un commentaire en déclarant :

Il avait peut-être vu juste, en fin de compte.

Crédits photo : Florence Pernet

Paris United

GRATUIT
VOIR