à la uneActualités du ClubInfos Paris U

Stand-by de l’Atlético dans le dossier Cavani

On le sait depuis le week-end dernier, Edinson Cavani ne portera plus la tunique parisienne. La direction ne l’a pas convoqué pour la reprise le 22 juin alors qu’il était encore sous contrat jusqu’au 30 juin, lui qui espère toujours rejoindre l’Atlético Madrid.

Les Colchoneros attendent une qualification en Ligue des champions 

C’est donc une page qui se tourne entre le Paris Saint-Germain et le numéro 9 uruguayen. Cette page qu’il aurait voulu fermer dès l’hiver dernier pour rejoindre Diego Simeone qui apprécie grandement le Matador. Mais Leonardo ne l’entendait pas ainsi et a préféré jouer la sécurité en gardant son deuxième attaquant avec en ligne de mire, un huitième de finale contre Dortmund. Déçu de ne pas obtenir son transfert mais agréablement surpris lorsque le coach Thomas Tuchel le désigna attaquant titulaire au profit de Mauro Icardi, il retrouva son sourire et les surfaces de réparations.

Aujourd’hui, la situation est différente crise sanitaire oblige. Les dirigeants madrilènes ont mis le dossier en stand-by car l’objectif est tout d’abord d’obtenir une qualification pour la prochaine LDC. Actuellement 3ème du classement derrière le Barça et le Real, le recrutement de l’Atlético dépendra en grande partie d’une participation à la prestigieuse coupe européenne mais pas que. Du côté du clan Cavani, on exige toujours une grosse prime à la signature. D’après nos informations, le frère et agent du buteur réclame pas moins de 10M € et aimerait que son protégé signe trois ans.

Si l’Atlético Madrid est toujours intéressé, ce ne sera pas à n’importe quel prix. El Cholo considère que c’est l’attaquant idéal et qu’il saura exploiter au mieux les qualités du Matador. Mais voilà, si le club veut bien faire des efforts pour un joueur libre, il n’entend pas céder à toutes les demandes et exclut catégoriquement de donner une telle somme à la signature pour un joueur de 33 ans. Quant à la durée du contrat, on parlait de trois années l’hiver dernier.

Évidemment, d’autres clubs sont à l’affût, lui souhaite quoi qu’il arrive, évoluer en Europe. La Serie A et la Premier League restent de possibles destinations, wait and see.

Paris United

GRATUIT
VOIR