Salaires : Les négociations continuent
Jusqu’à présent, aucun accord n’a été trouvé entre la direction et les joueurs sur une éventuelle baisse de salaire mais de nouvelles informations nous sont parvenus.
Selon nos informations, les joueurs ont proposé de reverser une partie de leur salaire à des associations caritatives. L’épouse de Thiago Silva avait déjà évoqué cette éventualité lors d’une récente interview (pas de chiffres quant au pourcentage du salaire reversé) ce qu’a refusé la direction, qui souhaite que les joueurs renoncent tout simplement à une partie de leur émoluments. Si il n’y a pas encore d’accord aujourd’hui, c’est uniquement le fruit d’une incompréhension entre joueurs et direction. Marquinhos, qui est plus impliqué ces derniers jours, ainsi que le reste de l’effectif veulent juste savoir à qui est destiné cet argent et ce que le club compte en faire.
Les négociations continuent pour trouver une solution. Récemment, dans notre article « les salaires de la discorde », nous nous interrogions sur la réelle motivation des joueurs à vraiment vouloir faire un effort, et la réponse est OUI. Ils échangent entre eux et le vice-capitaine Marquinhos a semble-t-il pris les choses en main.