à la uneInfos Paris ULe mercato

Raphaël Guerreiro plaît toujours

Dans l’optique d’une vente de Layvin Kurzawa, Antero Henrique s’active pour trouver son éventuel remplaçant. Ce chantier n’est pas nouveau. L’été dernier avec l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc qui concordait avec le départ de Yuri Berchiche, il s’agissait pour le technicien allemand de vite trouver son remplaçant, son choix se tournait vers Raphaël Guerreiro.

Un nom que connaît bien Antero Henrique. Dès son arrivée en 2017, il tentait déjà de faire venir le Portugais et c’est finalement Yuri Berchiche qui arriva. Un choix dicté par Unai Emery. Bis repetita l’été dernier suite au départ du latéral basque. Le directeur sportif parisien était revenu à la charge mais sans succès pour finalement faire signer l’Espagnol Juan Bernat. Raphaël Guerreiro a déjà évolué sous les ordres de Thomas Tuchel. Ce dernier apprécie la polyvalence de l’ex Lorientais qui débarqua au Borussia Dortmund en 2016 sous ses ordres.

 

Des blessures à répétition

Lorsqu’il est en possession de tous ses moyens physiques, le portugais déçoit rarement. Mais voilà, depuis son arrivée en Bundesliga, il cumule un nombre important de blessures souvent d’origine musculaire. Cette saison, il a été absent pas moins de 41 jours et a participé à seulement 23 matchs de championnat pour 2 buts et 6 passes décisives. En Ligue des champions, il a inscrit 4 buts en 6 matchs. L’été dernier, le Paris Saint-Germain avait bien fait de tenter le pari Bernat qui lui aussi n’avait pourtant pas été épargné par les blessures lors de son passage au Bayern. Un scepticisme qui a accompagné l’arrivée de l’Espagnol maisn qui après quelques débuts difficiles, a levé les doutes.

Le contrat de Raphaël Guerreiro s’achève au 30 juin 2020 et l’indemnité de transfert ne devrait pas effrayer les décideurs parisiens. Et si cette fois était la bonne ?

À noter qu’un autre joueur du Borussia Dortmund intéresse toujours Thomas Tuchel, il s’agit de Julian Weigl. Mais pour l’instant, pas d’avancées notables sur ce dossier.

Paris United

GRATUIT
VOIR