Actualités du ClubInfos Paris ULes joueurs

Rabiot, symbole des divisions internes

Le mercato hivernal a fermé ses portes et le PSG n’a pas réussi à satisfaire Thomas Tuchel. En  manque de solutions au milieu, l’entraîneur allemand souhaite la réintégration d’Adrien Rabiot. Le cas du numéro 25 divise au sein des dirigeants et Nasser Al-Khelaïfi n’a pas fait une croix sur ce joueur qui traverse actuellement une passe difficile.

Au lendemain de la fermeture du marché des transferts, le constat est simple : le PSG a échoué. Échoué à satisfaire son entraîneur. Thomas Tuchel n’a pu compter que sur la seule signature de Leandro Paredes. Le coach allemand a donc demandé la réintégration d’Adrien Rabiot.

Thomas Tuchel veut aider Rabiot

Selon nos informations, le technicien parisien s’est entretenu avec le natif de Saint-Maurice après le drame familial vécu par ce dernier. Cette discussion entre les deux hommes a ému le milieu de terrain. En ces temps compliqués pour Adrien Rabiot, Tuchel veut faire un pas vers son joueur et l’aider à se remettre sur pied. Convoité lors du marché des transferts, le milieu de 23 ans n’est pas contre l’idée de revêtir le maillot du PSG. L’international français ne souhaite toujours pas prolonger son contrat mais cela n’empêche pas Nasser Al Khelaïfi de vouloir le rencontrer.

Une tendance contraire à la volonté d’Antero Henrique. Le directeur sportif est contre la réintégration du joueur. Le deuil de la famille Rabiot n’a pas empêché le dirigeant portugais de pousser pour une vente durant le marché des transferts.

L’espoir de Nasser Al-Khelaïfi

Une manœuvre qui a eu le don d’agacer Rabiot, déjà déçu par le manque de soutien témoigné par son club lors des moments de tensions avec Didier Deschamps. Toujours est-il qu’Antero Henrique a perdu beaucoup de crédit avec cette campagne de recrutement manquée. Une période durant laquelle le directeur sportif et l’entraîneur n’ont eu de cesse de se mettre des bâtons dans les roues. Au-dessus de cette lutte d’influence, Nasser Al-Khelaïfi, également endeuillé, veut une nouvelle fois trouver un terrain d’entente pour une prolongation d’Adrien Rabiot.