exclu puInfos Paris UL'équipe

Rabiot et Areola, deux titis, deux perspectives.

Si l’identité du futur entraîneur est ce qui monopolise le plus l’actualité médiatique du Paris Saint-Germain durant cette trêve internationale, la direction ne chôme pas pour autant sur d’autres dossiers importants pour le club, et notamment le cas de deux de nos titis.

 

Tout d’abord celui d’Alphonse Areola. Le gardien parisien a rencontré Antero Henrique le week-end dernier avant son départ pour Clairefontaine et l’équipe de France. Le directeur sportif en a profité pour signifier à l’international que le club comptait recruter un grand gardien lors du prochain mercato. Areola a pris acte de cette volonté et a demandé à partir si cela devait arriver, ce qui est également le cas de Kevin Trapp, les deux portiers souhaitant être titulaires la saison prochaine que ce soit à Paris ou ailleurs. Henrique est donc maintenant à la recherche de deux gardiens. S’il devait échouer dans cette quête, il retiendra l’un des deux, avec une préférence pour Areola compte tenu du quota nécessaire de joueurs formés au club pour la participation à la prochaine ligue des champions.

Rappelons que le club parisien a fait de Jan Oblak (A.Madrid) sa priorité devant Alisson (AS Roma) et Thibault Courtois (Chelsea FC) avec qui ils sont en contacts.

 

Rabiot va prolonger, Pochettino à oublier ?

Un autre dossier important est celui de la prolongation d’Adrien Rabiot. Celle-ci pourrait être effective dès son retour de vacances estivales. Il n’est pas à écarter de le voir prolonger avant la coupe du monde, le club souhaitant régler rapidement ce dossier comme ce fut le cas pour Marquinhos en début de saison. Lors d’une réunion qui s’est tenue avant que le milieu de terrain ne s’en aille rejoindre lui aussi l’équipe de France, le joueur a obtenu certaines garanties et ce quel que soit le futur entraîneur même s’il faudra sûrement oublier le coach qui avait ses faveurs, Mauricio Pochettino. En effet, une réunion est prévue à Tottenham la semaine prochaine pour préparer la saison à venir et notamment le mercato. L’ancien défenseur parisien va y participer, signe qu’il est impliqué dans le futur du club et que le PSG va sûrement devoir faire une croix sur sa venue.

Paris prépare donc activement la saison prochaine. Le club souhaite réussir son intersaison et ce dès les premières semaines, pour lancer dans les meilleures conditions une saison qu’on espère des plus belles.

Amir