à la uneInfos Paris ULe mercato

PSG : le point sur les transferts

Alors que la saison de Ligue 1 est sur le point de s’achever, les premiers frémissements du mercato estival se font d’ores et déjà sentir en interne.

 

« Nous avons besoin de recruter des joueurs fiables ». Repris par Thomas Tuchel depuis plusieurs semaines, ces mots laissent présager de vastes changements qui devraient bouleverser l’effectif parisien cet été. Eric Maxim Choupo-Moting auteur d’une saison décevante avec 3 réalisations en 20 matchs de Ligue 1, n’a pas vraiment convaincu pour espérer poursuivre au club la saison prochaine. Sur la liste des transferts, plusieurs clubs chinois et de MLS ont manifesté leur intérêt. À noter que le Camerounais avait rejeté les avances du Besiktas lors du dernier mercato hivernal.

Côté départ toujours, Thomas Meunier, moins en vue que la saison dernière, ne devrait pas être retenu cet été. Le latéral dispose à l’heure actuelle de plusieurs options outre-Manche où il pourrait rejoindre la colonie belge de Premier League. Les clubs de Tottenham, Manchester United, ou encore Arsenal seraient séduits par son profil. De l’autre côté des Alpes, le SSC Napoli est également attentif à la situation du diable rouge.

Dans le couloir gauche et malgré une récente offre de prolongation de contrat, l’international français Layvin Kurzawa devrait également être poussé vers la sortie cet été. Everton s’était déjà manifesté cet hiver, sans succès.

Quels renforts ?

Si peu d’informations filtrent pour le moment, des prises de contact avec l’entourage d’Alex Sandro ont eu lieu. Le profil offensif du latéral gauche brésilien intéresse toujours le club de la capitale. Un renfort indispensable si Layvin Kurzawa venait à quitter le club. D’autre part, Thomas Tuchel a fermement rejeté les demandes de renseignements de l’Atlético Madrid et de l’Inter Milan pour l’Argentin Angel Di Maria. Le coach allemand ne souhaite pas se séparer de son ailier gauche auteur d’une bonne saison avec 10 buts et 10 passes décisives en championnat.

Paris United

GRATUIT
VOIR