PSG : Adrien Rabiot vers un départ dès janvier ?
Après les interventions médiatiques d’Antero Henrique et de Véronique Rabiot, le divorce entre Adrien Rabiot et le PSG apparaît inéluctable. Reste à savoir si le milieu parisien quittera Paris en janvier ou en juin et surtout sa destination.
L’épilogue de la saga Rabiot approche à grand pas. Lundi, Antero Henrique dévoilait à Yahoo Sports que le milieu avait décidé de ne pas prolonger avec le PSG. Mercredi, Véronique Rabiot, agent de son fils, confirmait ce choix et ajoutait que les dirigeants parisiens étaient responsables de cette séparation catastrophique. Elle a également affirmé qu’aucune négociation n’était encore entamée avec un autre club. C’est faux.
Nasser Al-Khelaïfi ouvre la porte à un départ
Selon nos informations, les Barcelonais sont très intéressés par l’actuel numéro 25 du PSG. Ils sont même prêts à satisfaire les exigences du joueur : 10 millions d’euros de salaire et une prime à la signature du même montant. Les Espagnols préfèrent signer le joueur à partir du 1er janvier 2019 pour le récupérer libre en juin prochain.
Une situation qui ne plaît pas du tout au board du club de la capitale. Nasser Al-Khelaïfi en tête. Le président du PSG a signifié à Rabiot que la porte pour un départ dès janvier était ouverte afin que le club puisse récupérer des indemnités de transferts. L’international français s’est montré réceptif à cette option.
La balle est maintenant dans le camp des prétendants. En première ligne, le FC Barcelone. Lors du dernier marché des transferts, Antero Henrique avait déjà discuté d‘Adrien Rabiot avec le club catalan. Comme nous l’avions évoqué, le Portugais excédé par la situation avait même dit à Rabiot de se mettre d’accord avec le Barça.
Tottenham intéressé
Si le natif de Saint-Maurice donnait sa préférence au PSG, la donne a bien changé depuis sa mise à l’écart lors du match au Vélodrome (1-2). Ses absences lors des grosses échéances de ligue des champions n’ont rien arrangé également. D’ailleurs, la semaine du clasico, tous les détails du contrat entre Paris et le clan Rabiot étaient réglés. Le joueur avait même fait des concessions et un accord sur une prime à la signature inférieure aux 10 millions d’euros demandé avait été trouvé.
Depuis ce match, la situation s’est envenimée. Adrien Rabiot s’est brouillé avec son entraîneur, Henrique ne lui adresse plus la parole et son dernier défenseur, le président Al-Khelaïfi, est également fatigué par le dossier Rabiot.
Dorénavant, un départ le plus tôt semble être la meilleure solution pour toutes les partis. Eric Abidal, directeur sportif de Barcelone, a assuré au Français qu’un transfert était possible. Reste à savoir s’il se fera durant l’hiver. Tottenham est également intéressé par le profil de Rabiot mais les exigences financières rebutent le club anglais.
Le temps risque d’être long pour Adrien Rabiot qui ne figurera plus sur les feuilles de match de Thomas Tuchel.