à la uneInfos Paris ULe mercato

Prolongation en vue pour Juan Bernat

Arrivée sur la pointe des pieds à l’été 2018, Juan Bernat est une des rares satisfactions du mercato estival il y a bientôt deux ans. Antero Henrique a eu le nez creux pour ce latéral gauche espagnol dont on pensait qu’il ne récupérerait jamais son niveau d’avant son transfert au Bayern Munich.

Après deux saisons quasi blanches en Bavière suite à une grave blessure, on pouvait s’interroger sur le niveau qu’allait afficher Juan Bernat au sein de l’effectif parisien,. Après quelques débuts mitigés sans doute dus à un manque de compétition, l’ancien du FC Valence s’est très bien adapté dans son nouveau club. Il a de suite poussé Kurzawa sur le banc des remplaçants et s’est accaparé le côté gauche de la défense avec aisance et simplicité, toujours porté vers l’avant, que ce soit dans une défense à quatre où il dédouble souvent, tantôt avec Ney tantôt Mbappé ou plus haut sur le terrain avec une défense à trois où il peut centrer aisément avec sa belle patte gauche.

Des doutes à son arrivée vite estompés

Lorsque le directeur sportif portugais de l’époque entame les discussions pour l’enrôler au PSG, il doute sur ses capacités à être prêt immédiatement suite au peu de temps de jeu dans son club précédent. Le Bayern, ne croyant plus en lui, accepte de le céder pour un peu plus 5 millions d’euros. Antero saute sur l’occasion à condition que le joueur accepte de signer un contrat de trois ans seulement là où d’habitude, ce genre de deal pour un joueur plutôt jeune tourne autour de quatre voire cinq années. Le cas Jesé ayant laissé un très mauvais souvenir.

D’après nos informations, des discussions ont été entamées juste après la fermeture du marché hivernal, donc bien avant la crise du Covid. Leo souhaite prolonger le contrat de l’international espagnol d’au moins deux ans, le marché des latéraux étant compliqué tant les prix s’envolent. Le Brésilien est conscient qu’il est dangereux de ne pas régler ça au plus vite, au risque qu’un gros club lui fasse une proposition qu’il ne pourrait pas refuser. Brillant lors des deux dernières campagnes de Ligue des champions, où il a pu se faire remarquer, il a aussi retrouvé le chemin de la Roja.

Juan Bernat se plaît à Paris, il est un joueur apprécié par les supporters qui voient en lui son professionnalisme, son respect du club et aussi le digne successeur d’un certain Maxwell.

Paris United

GRATUIT
VOIR